Bandeau Le grand Festival

Velaine Immo étend son réseau

0

Afin de pouvoir proposer son service aussi rigoureux que réactif à un nombre toujours plus grand de clients, le réseau Velaine Immo continue à s’étendre avec deux nouveaux collaborateurs.

130 transactions réalisées depuis le début de l’année, dont 22 rien qu’au mois de juin. Les chiffres parlent d’eux-même. Rares sont les agences immobilières à pouvoir se targuer de résultats aussi impressionnants. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est que Velaine Immo a réussi à réaliser toutes ces ventes sans jamais rien sacrifier à la qualité d’un service jugé haut de gamme par tous ses clients (voir témoignages ci-dessous). « Réaliser beaucoup de ventes sur notre secteur nous permet d’en développer une connaissance profonde. Nous savons quels types de biens se vendent à quel prix à un moment donné. Cela nous permet de réaliser des estimations à la fois fiables et rapides », explique Laurent Parisot, gérant de l’agence. Ces estimations toujours réalisées avec un soin extrême sont de plus totalement gratuites, sans engagements et sans contre-partie.

Le mandat exclusif pour des ventes ultra-rapides

L’autre chiffre qui impose le respect est celui du temps moyen de vente d’un bien présenté en mandat exclusif. Moins de trois mois en moyenne dont beaucoup de ventes réalisées en moins d’un mois. Si tous les biens proposés à la vente par le réseau Velaine Immo bénéficient de l’exigence de qualité développée par Laurent Parisot et son équipe, les biens présentés en exclusivité profitent de moyens supplémentaires leur permettant d’accrocher encore plus rapidement les acquéreurs potentiels. En plus des budgets alloués pour les faire accéder à une visibilité sur internet (site web de l’agence, réseaux sociaux, portails immobiliers…) et dans les médias (magazines, journaux…) aussi forte que possible, ces biens sont valorisés par le travail de photographes professionnels. « Parce qu’elles touchent à l’émotionnel, ce sont les photos qui vont marquer le client, déclencher l’émotion, l’étincelle nécessaire à donner l’envie de visiter le bien immobilier », poursuit Laurent Parisot. La photo revêt une telle importance que toute l’équipe de Velaine Immo a suivi une formation en vue de valoriser l’ensemble des biens du catalogue.

D’autres moyens tels que la visibilité en vitrine ou une visite vidéo peuvent également être mobilisés pour mettre en avant un mandat exclusif et maximiser les chances de produire un effet coup de cœur rapidement. Ce qui reste le moyen le plus efficace de vendre au meilleur prix.

Un réseau de partenaires financiers

Réaliser des ventes rapides au meilleur prix, c’est bien. Les réaliser avec l’assurance que l’acquéreur est solvable, c’est encore mieux. Velaine Immo a développé un important réseau de partenaires financiers afin de pouvoir garantir la solvabilité du client et ainsi gagner beaucoup de temps, dans la mesure où les acquéreurs qui n’ont pas accès au crédit peuvent bloquer un dossier pendant plusieurs semaines. Ces partenaires financiers permettent par ailleurs aux acquéreurs solvables de multiplier leurs chances d’accéder au crédit qui leur ouvrira l’accès à la propriété.

2 nouveaux collaborateurs

Il n’y a pas de secrets, la mise en place d’un dispositif aussi exigeant réclame à la fois du temps et du travail. C’est pourquoi Velaine Immo n’a de cesse de renforcer son réseau avec de nouveaux passionnés d’immobilier. C’est ainsi que Sandrine Simeoni et Léo Vacon sont récemment venus porter à dix le nombre de collaborateurs de Velaine Immo. Sandrine aura pour mission de développer le secteur Mosellan en plus de l’axe Commercy / Pont-à-Mousson. « J’ignore si c’est lié aux conséquences de l’épidémie et au déploiement du télétravail qui s’en est suivi, mais nous vendons en ce moment beaucoup de maisons meusiennes à des acquéreurs mosellans », souligne Laurent Parisot. Voilà entre autres ce que permet le développement géographique du réseau Velaine Immo.

Léo, que Laurent connaît depuis qu’il est né, a quant-à-lui intégré l’équipe dans le cadre de son BTS professions Immobilières en alternance. Il aura la charge de développer un service de gestion locative, très demandé par les clients du Sud Meusien, qui n’auront plus longtemps à patienter…

Velaine Immo – Commercy / ST Mihiel / Vadonville 03 29 75 36 26 – contact[@]velaine-immo.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire