Bandeau Le grand Festival

Une vraie diététicienne – nutritionniste au service de votre équilibre alimentaire

0

Si Natur House propose des formules permettant de perdre du poids rapidement, ces dernières ont pour principale utilité de motiver les clients à s’engager dans un processus plus long de rééquilibrage alimentaire.

Marjorie, responsable du centre Natur House de Verdun, ne le sait que trop bien, quand un de ses clients cherche à perdre du poids, il se montre souvent impatient. Les résultats des premières semaines vont donc jouer un rôle crucial sur sa motivation. Pour faciliter ces premiers résultats, elle s’appuie parfois sur des packs tels que le Pack Express, qui permet de perdre 2 kg en 2 jours. « Mais il ne s’agit pas d’une solution à long terme. Pour que la perte de poids soit stable et pérenne, nous ne pouvons pas faire l’économie d’un véritable rééquilibrage alimentaire », assure la professionnelle.

Une diététicienne – nutritionniste diplômée d’état

C’est donc là qu’entre en jeu la principale casquette de Marjorie, celle de diététicienne – nutritionniste diplômée d’état. La professionnelle sonde l’ensemble de vos habitudes, alimentaires mais pas uniquement. Votre activité physique, la façon dont vous vous déplacer en journée, les sources de tentation que vous êtes amené à rencontrer, votre emploi du temps… Car il sera pour elle non seulement question de faire évoluer ce qui se trouve dans votre assiette, mais aussi de vous faire prendre conscience de certaines mauvaises habitudes et routines qui une fois modifiées peuvent apporter de réelles transformations. Remplacer un court trajet en voiture par un trajet à pied ou à vélo une seule fois, ca ne change pas grand-chose, mais si cette pratique devient quotidienne, ça peut tout changer.

Le rôle primordial du coaching

« Il ne suffit pas d’en prendre conscience, il faut passer à l’action et s’y tenir », analyse Marjorie. Et c’est souvent là que le bât blesse. Car sans garde-fou ni comptes à rendre, on a très vite fait de retomber dans ses travers sans même s’en rendre compte. C’est là que Marjorie va vous être d’une aide précieuse. « Tout est scruté et analysé lors de nos rendez-vous. Nous avons bien sûr un seuil de tolérance, mais le fait de tout passer au peigne fin permet d’évaluer la progression et de s’adapter », poursuit la professionnelle. Une même formule magique ne pouvant convenir à tous, Marjorie s’adapte aux impératifs et styles de vie de chacun pour proposer des accompagnements personnalisés. « La frustration ne peut pas non plus produire de bons résultats à long terme », observe-t-elle. La solution relève donc d’une équation complexe qui ne pourra pas vous être délivrée dans des livres de régime miracles ou sur des blogs.

Après ces longs mois de pluie, confinement et couvre-feu, il est temps de penser à son bien-être. Que ce soit par le perte de poids, un rééquilibrage alimentaire, ou l’arrêt du tabac, qui procure également une grande fierté, Marjorie se propose de vous accompagner. L’objectif poursuivi derrière tout cela restant bien évidemment de se sentir bien dans sa peau et dans son corps.

NUTRI HOUSE : 2 Avenue du 30éme Corps à VERDUN – 03 29 85 24 01 – naturhouse.verdun[@]orange.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire