Grand Festival de Verdun 2024

Une opticienne de proximité dans le Sud Meusien

0

Opticienne depuis 15 ans, Laure Rousselot vient de se lancer à son compte pour proposer un nouveau service de proximité. Avec la possibilité de vous accueillir dans son magasin de Laimont ou de se déplacer gratuitement à domicile dans un secteur d’une trentaine de kilomètres autour de Revigny sur Ornain.

La Laur’gnette aurait dû ouvrir ses portes le lundi 16 mars. Une crise sanitaire étant passée par là, Laure Rousselot s’est vue contrainte de patienter deux mois de plus avant de voir aboutir le projet qu’elle avait déjà longuement mûri. La jeune femme n’en garde pas moins le sourire et se fait une joie de pouvoir enfin vous proposer ses services d’opticienne indépendante depuis le 11 mai, date du déconfinement.

Faire des visites à domicile une priorité

L’objectif de sa démarche est clairement d’apporter la chaleur d’un service de proximité dans le secteur de Revigny sur Ornain. Si la jeune femme dispose d’un magasin à Laimont, sa démarche est d’abord orientée vers le domicile. « J’ai pensé à toutes ces personnes qui ne peuvent pas se déplacer et doivent attendre sur des proches pour se faire véhiculer. En ruralité, cela se voit beaucoup », explique la professionnelle. Elle se déplace pour cela gratuitement avec son énorme malle à roulettes, qui compte pas moins de 300 montures optiques et 80 montures solaires, ainsi que ses appareils de mesure et son équipement informatique portatif : ordinateur, imprimante, connexion internet mobile… Ce qui lui permet notamment de rentrer en communication avec les mutuelles pour assurer le tiers payant.

Un service à dimension humaine

Opticienne à domicile secteur bar le duc

En plus de son équipement, Laure promène partout avec elle sa bonne humeur et son professionnalisme. Diplômée en optique, elle a consacré toutes ses années de vie professionnelle à ce métier qu’elle adore. Elle a d’abord travaillé pour quelques grands noms réputés à Bar-le-Duc et Revigny sur Ornain, avant d’aspirer à créer sa propre entreprise pour pouvoir jouir de la liberté de proposer un service à dimension humaine, aussi proche des clients que possible.

Des montures classiques aux plus tendances

Si la relation client est l’une des facettes de son métier qu’elle préfère, Laure aime aussi la lunetterie pour son côté fashion. « Devenue un véritable accessoire de mode, une paire de lunettes bien choisie peut mettre en lumière les qualités d’un visage ou d’un regard », souligne la spécialiste, qui a fait appel à plusieurs fabricants pour vous proposer un panel aussi large que possible de styles ; du très classique au plus tendance, en passant par des modèles à l’audace affirmée. Si elle a forgé de nombreux partenariats avec des fournisseurs français, notamment pour les verres correctifs, Laure propose aussi des montures étrangères à petits prix, de manière à répondre à toutes les attentes, dont les fameuses paires 100 % remboursées pour lesquelles les clients n’ont aucun frais à avancer.

La 2ème paire pour 1€ de plus

Totalement indépendante et libre de toute attache avec les mutuelles, Laure n’en est pas moins en mesure de proposer des offres commerciales dignes des grands groupes. A l’image de la deuxième paire de lunettes à 1€. Laquelle deuxième paire peut également être équipée de verres correctifs solaires. A savoir que Laure propose aussi des lunettes de soleil sans correction, des lentilles de contact ainsi que tous les accessoires dont vous pourrez avoir besoin pour leur entretien.

La Laur’gnette : 32, rue de la Fontaine Légère 55800 LAIMONT – 06 24 86 04 84 – lalaurgnette@gmail.com – Ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Mercredi et samedi sur RDV
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire