Grand Festival de Verdun 2024

Une nouvelle salle au charme atypique pour accueillir des évènements publics et privés au cœur de Verdun

0

Perché au-dessus de la Meuse, à deux pas du centre-ville de Verdun, « Le Lieu » investit un bâtiment emblématique de plus de 250 m2 pour y proposer à la fois des évènements publics innovants et une privatisation pour les mariages, communions, baptêmes, séminaires…

Florian Montes et Jean-Pierre Gonda

« Je pense que nous étions nombreux à trouver dommage que ce beau bâtiment, qui offre une vue et un cachet uniques, soit laissé à l’abandon. C’est pourquoi avec mon associé Jean-Pierre Gonda, nous avons réfléchi au meilleur moyen de lui redonner vie et de lui permettre de devenir un lieu de rendez-vous de la vie locale », explique Florian Montes. C’est ainsi que les deux associés ont initié leur beau projet voilà deux ans. C’est le 21 juin que s’est déroulée son inauguration, avec une soirée organisée en partenariat avec Orge et Houblon, qui est venu tenir le bar. Un partenariat auquel beaucoup d’autres succéderont, puisque l’ambition des deux associés est de proposer une programmation variée dans le cadre d’évènements ouverts au public. « On peut imaginer des soirées gastronomiques, des concerts, des conférences et beaucoup d’autres formats », s’enthousiasme Florian Montes.

Une privatisation pour vos évènements

Le Lieu peut aussi être privatisé pour accueillir des mariages, baptêmes, communions ou encore des évènements d’entreprises, avec possibilité de faire organiser votre évènement par Arti’Show Events. Avec sa cuisine, son bar, son gîte de douze couchages attenant et sa terrasse de 70 m2, il est très flexible et peut se plier à bien des exigences. Sa grande salle de 250m2 peut accueillir de nombreux convives tout en laissant un large espace pour une piste de danse ou tout autre animation. Une grande salle de réunions ou séminaires sera aussi à la disposition des professionnels.

Un cadre unique

Si de nombreux travaux ont été réalisés par les entreprises locales pour redonner vie au bâtiment, les deux instigateurs du projet ont tenu à ce qu’il conserve son cachet d’origine. C’est ainsi que la toiture laisse apparaître sa belle charpente et les murs leurs jolies briques d’époque. Les larges fenêtres qui s’étalent sur tout le bâtiment permettent de s’immerger dans un décor dont la vue donne sur la Meuse, le Pont Saint-Amant et la Cathédrale de Verdun. On y retrouve même les rouages du Moulin qu’il fut autrefois. Tout cela confère au bâtiment un charme unique qui le distingue des autres salles de réception.

6 rue de Rû à VERDUN – Tèl. 06 52 01 74 16
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire