Bandeau Le grand Festival

Une nouvelle diététicienne diplômée à Verdun

0

Clémentine Ziegler reçoit ses patients place Thiers à Verdun, pour les aider à trouver un équilibre alimentaire en fonction de leur problématique.

Clémentine Ziegler a d’abord travaillé dans le milieu sportif, alliant bien-être, santé et activité physique. Elle ajoute aujourd’hui à ses compétences celle de la nutrition. « L’alimentation est le pilier essentiel d’une bonne santé physique et morale. Nos intestins sont le centre sous-estimé de notre équilibre général. »

Détentrice d’un BTS de diététicienne nutritionniste, Clémentine accompagne les personnes atteintes de pathologies diverses, celles qui souhaitent veiller au meilleur équilibre alimentaire possible, ainsi que celles aspirant à une perte de poids durable, sans risque pour leur santé.
« J’aide à trouver des solutions adaptées aux rythmes de vie et aux activités de chacun. Il n’existe pas une recette universelle, mais autant que de patients avec leurs besoins particuliers et leurs attentes . C’est avant tout un métier de contact, et tout cela fait l’intérêt, la beauté et la difficulté de notre métier. »

Clémentine suit et accompagne des sportifs de tous âges et tous niveaux. Il s’agit autant de ceux souhaitant trouver, dans une alimentation adaptée, la clé leur permettant d’améliorer leurs performances, que de ceux qui souhaitent poursuivre une pratique sportive dans les meilleures conditions possibles.
Les enfants et adolescents sont également pris en charge. Cela peut aider à surmonter allergies, problèmes de poids ou troubles du comportement alimentaires.

Côté perte de poids

En tant que diététicienne nutritionniste, Clémentine répond bien sûr aux personnes souhaitant perdre du poids durablement ou prendre de la masse musculaire. Elle guide pour cela ses patients vers des habitudes alimentaires saines et intuitives, loin des régimes restrictifs. « J’apprends à mes patients à être à l’écoute de leur corps et de leurs sensations, et non dans la privation. Des choses simples ; prendre son temps pour manger, retrouver le goût des aliments et les apprécier, peuvent faire une vraie différence. Je ne fais que les guider pour que cela redevienne naturel. Une fois que le corps a trouvé ses repères, il est capable d’auto-régulation. » poursuit Clémentine, avant de conclure que « manger doit rester un plaisir, et un moment de convivialité dont il serait bien dommage de se passer. »

Clémentine Ziegler – 3 place Thiers – 55100 verdun sur RDV au 06 01 75 53 23 ou 03 29 87 31 05 – clementine1ziegler@gmail.com – clem-diet.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire