Bandeau Le grand Festival

Une meilleure organisation pour une maison mieux rangée

0

« Pour un couple qui travaille, il n’est pas toujours évident de trouver du temps pour organiser le rangement de son habitation. Un peu de relâchement au quotidien peut avoir des conséquences décourageantes sur le long terme », explique Lauriane Adolphe, qui vient de créer son entreprise La Miss qui Trie dont la mission consiste à aider les familles à trouver une organisation leur permettant de maintenir l’ordre dans leur maison. « Une maison bien rangée contribue au confort et à la sérénité de ses occupants », assure-t-elle.

« Il y a une sorte d’hypocrisie sur le sujet en France, alors que les problèmes de rangement touchent 8 foyers sur 10 et sont à l’origine de nombreuses disputes de couples. Dans d’autres pays on préfère ouvrir les yeux sur le problème et se faire aider, mais en France on conserve le culte de la superwoman qui ne serait pas une bonne ménagère si elle ne parvenait pas seule à tout gérer », poursuit la spécialiste.

Après avoir travaillé 15 ans dans la décoration intérieure pour Maisons du Monde, elle se propose d’intervenir sur des demi-journées lors desquelles elle procède à un premier rangement avec la famille et met en place une organisation collaborative pour que tout le monde mette la main à la pâte sans se défausser de ses responsabilités.

La Miss qui Trie : 06.30.20.79.13 – lamissquitrie[@]icloud.com Facebook : Lauriane Adolphe (La Miss Qui Trie) – Instagram : la_miss_qui_trie
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire