Grand Festival de Verdun 2024
publireportage

Une entreprise familiale multispécialisée pour tous vos travaux

0

Regroupant de nombreux savoir-faire spécialisés dans les métiers du bâtiment, LG Batiréno concilie les capacités de production d’une grande entreprise et la proximité d’une entreprise familiale à dimension humaine.

«J’en ai la chair de poule ! », s’exclame Philippe Lardé alors qu’il est en train de parcourir le mail de remerciement d’un client le félicitant de la qualité des travaux de maçonnerie effectués sur sa maison. « Voilà pourquoi on se bat au quotidien », poursuit le gérant de la société LG Batiréno. La sincérité filtre à travers le ton de sa voix, on le sent concerné et impliqué. Il faut sans doute voir dans cette implication l’une des principales raisons du développement exponentiel d’une entreprise familiale qu’il a mise sur les rails avec son neveu il y a 12 ans seulement et qui emploie aujourd’hui 16 salariés. « On demande à tous les salariés qui travaillent avec nous de partager notre implication », assure le gérant, très soucieux de garantir une même qualité de services à tous ses clients, aussi bien pour la maçonnerie que pour l’électricité, l’isolation, l’assainissement ou les travaux publics.

De la maçonnerie à l’installation de micro-stations d’épuration

LG_Batireno01LG_Batireno03D’abord spécialisée dans les travaux de maçonnerie en neuf et rénovation, l’entreprise LG Batiréno a rapidement développé d’autres services pour répondre à une demande croissante de ses clients. Menuiserie, électricité, carrelage, isolation, travaux publics et, depuis quatre ans, assainissement et installation de micro-stations d’épuration Eloy sous le nom MATP. « L’évolution des normes et réglementations a créé un vrai besoin en rendant obligatoire l’installation de micro-stations de qualité. Nous voulions être en mesure d’apporter des solutions fiables aux clients qui nous sollicitaient », explique Philippe Lardé. C’est avec le sérieux qui la caractérise que l’entreprise familiale s’est donc lancée dans cette activité. Sans regarder à la dépense pour s’équiper et employant du personnel qualifié et formé afin d’allier la souplesse d’intervention d’une petite structure à la capacité de réalisation d’une grosse entreprise. C’est ainsi que la conception du camion accueillant le matériel et les outils nécessaires à l’installation de micro-stations a réclamé 12 mois d’étude. De façon à permettre des interventions rapides, fluides et aussi discrètes que possible, MATP s’est aussi équipée d’une pelle de 800 kg capable de passer les portes. Cette nouvelle activité a réclamé à elle seule un investissement à hauteur de 800.000€.

La qualité incontestable des stations Eloy France

LG_Batireno04Fabricant Belge bien connu pour ses produits innovants dans le secteur de la micro-station d’épuration, Eloy propose une gamme très large de micro-stations capables de répondre à tous les problèmes susceptibles de se poser sur le terrain. Préconisées par la plupart des donneurs d’ordres, elles apportent de nombreuses garanties quant au respect des normes en vigueur tout en étant très bien positionnées en termes de prix. C’est notamment avec les produits Eloy que MATP procède à la mise aux normes de 3 villages complets en Moselle.

La proximité d’une entreprise familiale

Si LG Batiréno ne lésine pas sur les moyens, l’entreprise familiale souhaite conserver une dimension humaine. Les équipes qui interviennent sur le terrain sont toujours encadrées par Philippe Lardé, son neveu David Génin ou l’un de ses deux fils, chacun spécialisé dans un secteur d’activité. La charpente pour David, les travaux publics et l’assainissement pour Laurent, la menuiserie et l’isolation pour Sylvain, devenu un spécialiste reconnu sur le département notamment pour avoir encadré de nombreux chantiers Rénovation Basse Consommation d’EDF. LG Batiréno a par ailleurs été la seule entreprise meusienne récompensée lors de la remise de prix qui a clôturé la convention EDF qui s’est tenue sur le site de l’ANDRA fin 2015.

LG Batiréno – 15, rue Jeanne d’Arc – 55200 VIGNOT – 03 29 89 69 52 – 06 74 59 07 76 – philippe.larde@lg-batireno.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire