Grand Festival de Verdun 2024

Une agence de communication pour accompagner les acteurs locaux vers une Meuse 2.0

0

Stéphane Ballester et Dalila Burtet ont créé leur agence de communication en Meuse en mars 2021, avec l’ambition d’accompagner les acteurs Meusiens comme du Grand Est dans leur communication digitale.

Agence web en Meuse

Stéphane a 27 ans, il est originaire de Saint-Mihiel, a fait une école de journalisme et est passionné de sport. Dalila a 29 ans, elle est italienne et a étudié la gastronomie, le tourisme et la communication territoriale. Ils sont mari et femme et ont souhaité venir mettre leurs qualifications au service des acteurs du territoire en 2021, alors que la pandémie faisait rage. « Nous sommes en mesure de gérer et d’animer les réseaux sociaux de nos clients de A à Z, de la mise en place de stratégies à la création de contenus pour les différentes plateformes : Instagram, Facebook Twitter, Tiktok, Linkedin… Rédactionnels, photos, vidéos, newsletter, création graphique, nous nous occupons de tout dans le cadre d’un content management complet et adapté aux besoins de chacun », expliquent les deux professionnels, qui peuvent également se charger de la traduction en anglais, italien et espagnol, notamment dans le cadre de l’édition de documents destinés aux touristes. Ils sont aussi en mesure de d’assurer la couverture médiatique d’évènements culturels et sportifs, comme ils le font déjà pour des évènements au rayonnement international qui se déroulent à Metz et Nancy.

Au service des entreprises, commerces et collectivités

Mais cela ne doit pas intimider les petites entreprises et associations meusiennes. Stéphane et Dalila, en synergie avec Meuse Attractivité, ont à cœur d’accompagner les acteurs du département selon leurs besoins et leurs moyens. « Nous aimons notre département et son âme bucolique, nous nous investissons à fond dans la valorisation du territoire et de ses commerces, en stimulant la croissance du tourisme et de l’économie dans une dimension à la fois nationale et internationale », résument-ils. Avec pour ambition d’aider les acteurs à bâtir une Meuse 2.0, connectée et attirante, en relookant leur image, en redéfinissant leur identité et en racontant leur histoire sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, ils se proposent d’aider les associations à attirer de nouveaux adhérents et animer leur communauté, d’améliorer la visibilité des entreprises en faisant transparaître leurs valeurs et en valorisant leurs produits, ou encore de soutenir les collectivités territoriales dans leur travail de redynamisation visant à attirer un public plus jeune.

Les agences de communication étant devenues assez rares sur le territoire, la jeunesse, les compétences et la volonté d’avancer de Stéphane et Dalila constituent une belle opportunité pour les acteurs du territoire souhaitant donner un coup de boost à leur visibilité.

2, Chemin Rural des Roches à Sampigny – 06 72 19 02 52 creatus.est.communication[@}gmail.com – site internet
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire