Bandeau Le grand Festival
publireportage

Une 2ème auto-école de la Digue à Sainte-Ménéhould

0

L’Auto-école de la Digue vient d’installer une seconde agence à Sainte-Ménéhould, où l’équipe désormais renforcée déploie toute la technique et le savoir-faire qui ont fait la réputation de l’auto-école de Verdun.

« Beaucoup de nos élèves venus d’Argonne s’inscrivaient à Verdun car ils ne trouvaient aucune auto-école pour se former autour de chez eux. Nous avons donc étudié dans un premier temps la possibilité d’installer notre seconde agence à Clermont-en-Argonne, mais n’ayant pas trouvé de local adéquat, c’est finalement sur Sainte-Ménéhould que s’est porté notre choix », explique Yannick Joseph, directeur des Auto-écoles de la Digue. Cette seconde agence permettra de plus aux apprentis conducteurs résidant autour de Sainte-Ménéhould et scolarisés à Verdun de suivre leur formation au code et à la conduite alternativement à l’une et l’autre de ces auto-écoles, tout en conservant les mêmes formateurs.

Une équipe impliquée

Auto Ecole Sainte Ménéhould de la digueCar si l’équipe, composée de Mary, Pascale et Damien, s’est vue enrichie d’une nouvelle formatrice et d’un nouveau secrétaire pour l’occasion en les personnes de Caroline et Dylan, l’ensemble des formateurs tourne sur les deux agences. Dynamiques et expérimentés, ils y accompagnent et encadrent les élèves dans cette ambiance chaleureuse teintée de bonne humeur qui a fait la réputation de l’auto-école de la Digue. « On peut tout à fait être sérieux et apprendre avec humour comme le prouvent nos très bons taux de réussite aux examens », souligne le gérant, pour qui la décontraction des aspirants conducteurs facilite l’apprentissage.

Une technologie à la pointe

Les auto-écoles de la Digue déploient tout un arsenal de technologies dernier cri pour permettre aux élèves de s’exercer autant qu’ils le souhaitent, aussi bien à l’auto-école (cessions libres ou avec un formateur) que chez eux, grâce à une application installée sur leur portable. Cette dernière permet aussi un suivi rigoureux de leurs performances et de leur progression. Tout a été pensé pour que les élèves puissent s’exercer dans des conditions identiques à celles du passage de l’examen, de manière à ne pas être déstabilisés le jour J. On comprend dès lors mieux comment l’Auto-école de la digue obtient chaque année des taux de réussite autour de 90% au code et 80% à la conduite, toutes catégories confondues.

En plus du permis B, l’auto-école de la Digue se propose aussi de vous former à la conduite des deux roues toutes cylindrées (permis AM, A1, A2, A), à la conduite avec remorque (BE et B96) et au permis bateau (mer et rivière). Toujours dans la décontraction et la bonne humeur.

8 place Thiers à VERDUN – 03 29 84 67 94 – Site internet de l’auto école – 12 place d’Austerlitz 51800 Sainte-Ménéhould – 03 26 60 48 17
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire