Grand Festival de Verdun 2024
publireportage

Un service gratuit de courtage en travaux

0

Lancée au mois de septembre 2017, La Maison des Travaux de Verdun a su développer rapidement un réseau d’artisans de qualité pour proposer un service de courtage répondant à tous les types de projets. Ce service totalement gratuit pour les particuliers apporte de nombreuses garanties en plus de faciliter grandement vos démarches.

La première mission d’un courtier en travaux est d’associer à son initiative un maximum d’artisans pour couvrir un champ aussi large que possible de travaux intérieurs (rénovation, agrandissement…) comme extérieurs (assainissement, dallage, pavés, extensions, terrasses, enrobés…). C’est pourquoi lorsqu’ils ont créer leur entreprise, Edwige Babin et Jimmy Debart se sont empressés d’aller à la rencontre des artisans locaux en vue de retenir uniquement ceux qui répondaient à leurs critères. « En plus de leurs qualités techniques, les PME qui travaillent avec nous sont sélectionnées pour leur sérieux et leur respect des délais et du prix du marché », explique Jimmy Debart. Bien que les deux associés poursuivent le développement de leur réseau, ils comptent aujourd’hui suffisamment de partenaires pour répondre à de nombreux projets.

Pourquoi faire appel à un courtiers en travaux ?

Courtier en Travaux à Verdun MeuseTotalement gratuit pour le particulier qui souhaite faire réaliser des travaux, le service proposé par La Maison des Travaux lui permet de gagner beaucoup de temps en ne s’adressant qu’à un seul interlocuteur. « Notre but est de faire converger les besoins de travaux des particuliers avec l’offre proposée par les artisans locaux », synthétise Edwige Babin. De fait, le particulier qui s’adresse à la Maison des Travaux gagne beaucoup de temps et voit ses démarches considérablement simplifiées. Au lieu de contacter une longue liste d’artisans pour la réalisation des différents lots, il peut s’appuyer sur Jimmy et Edwige pour résoudre la difficile équation consistant à trouver les bons artisans disponibles au bon moment. « La sélection que nous proposons est faite à partir des exigences de notre client et du calendrier de travaux souhaité », poursuivent les deux professionnels. Maçonnerie, isolation, électricité, menuiserie… aucun corps de métier ne manque à l’appel.

Un rôle de conseiller

Le service rendu par la Maison des Travaux est d’autant plus précieux que le nombre des lots à réaliser est important. C’est pourquoi il se révèle des plus appréciables dans le cadre de rénovations complètes où de nombreux artisans sont appelés à intervenir. Que vous souhaitiez obtenir l’estimation la plus précise possible du montant des travaux à prévoir avant d’acheter un logement ancien ou que vous souhaitiez faire rénover votre habitation pour pouvoir en tirer un maximum de rentabilité au moment de sa mise en vente, la Maison des Travaux met son expertise à votre service. Dans le cadre d’une prestation totalement gratuite, vos courtiers étant rémunérés directement par les entreprises.

Une opportunité pour les PME du bâtiment

Si la création d’une Maison des Travaux en Meuse est une opportunité pour les particuliers à la recherche d’artisans qualifiés, elle l’est aussi pour les petites entreprises du bâtiment. « Il est très difficile pour un entrepreneur du bâtiment de gérer à la fois ses chantiers et sa prospection commerciale. Nous sommes un véritable soutien pour les chefs de PME à qui nous apportons des affaires », précise Jimmy Debart. S’ils se sont pour l’heure déjà rapprochés d’une vingtaine d’artisans du département, ils invitent tous ceux qui pourraient être intéressés par un partenariat gagnant/gagnant à se faire connaître.

La Maison des Travaux – 8, rue Miguay Rue – 55100 VERDUN – 06 25 83 39 33 – agence.verdun@lamaisondestravaux.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire