Grand Festival de Verdun 2024

Un restaurant au cœur des sites de mémoire ouvert toute la journée

0

L’Abri des Pèlerins, devenu une entreprise adaptée de l’ADAPEI de la Meuse depuis 2020, propose en plus d’une cuisine traditionnelle concoctée à partir des récoltes des producteurs locaux, des petits encas de 10h à 18h. Son équipe vous invite à profiter de sa terrasse dans un écrin verdoyant et dépaysant, au cœur des sites touristiques.

Si l’abri des Pèlerins a su séduire une large clientèle d’habitués en quelques années seulement, c’est à la fois par la qualité de sa cuisine traditionnelle, sa situation géographique et la beauté de son cadre, aussi bien à l’intérieur du restaurant à l’architecture atypique qu’en terrasse. Situé au cœur du circuit touristique de Douaumont, l’Abri des Pèlerins est habité par de nombreuses années d’histoire, durant lesquelles il s’est érigé en symbole de la bienveillance. Il incarne aujourd’hui encore une forme de solidarité, dans la mesure où l’équipe qui travaille en cuisine comme en salle est constituée de personnes en situation de handicap, accompagnées par Nicolas Pinot, responsable de l’Abri des Pèlerins, Ludovic Macel, chef de cuisine et Isabelle Courtier, coordinatrice des parcours.

Une terrasse dans un cadre verdoyant

A la belle saison, l’équipe de l’Abri des Pèlerins est toujours ravie d’installer sa terrasse pour faire profiter ses clients de son joli cadre bordé de forêt et agrémenté de fleurs et plantes aromatiques en provenance des Jardins de Villers. Et ce toute la journée, puisque le restaurant est aussi un lieu de passage où se mêlent dans la bonne humeur générale clients locaux et touristes en visite.

Il est ainsi possible de s’y désaltérer ou de déguster de petits encas salés comme sucrés, tels que des muffins ou des tartelettes, à l’intérieur du restaurant ou sur la terrasse qui peut accueillir une quarantaine de personnes et profite à la fois d’un ensoleillement plein sud et d’une large zone ombragée.

Une cuisine authentique

Côté restaurant, l’équipe met toujours un point d’honneur à travailler des produits locaux de saison, avec des livraisons assurées tous les matins, autour de recettes traditionnelles réclamant de longues heures de préparation, telles que la tête de veau ou le pied de cochon. Les desserts (soupe de fraise de Bras-sur-Meuse…) et les entrées ne font pas exception à la règle. Ils sont également préparés sur place par l’équipe.

1 Place Monseigneur Ginisty, 55100 Douaumont – 03 29 85 50 58 – contact[@]labridespelerins.fr – www.labridespelerins.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire