Bandeau Le grand Festival

Un ramoneur réactif pour assurer votre sécurité

0

David Fontaine entame sa deuxième année de tournées en tant que ramoneur. Il vous sera d’une aide précieuse pour rester en conformité avec le règlement sanitaire de la Meuse qui impose deux ramonages par an.

« Un avant la mise en service et un pendant la saison », voilà ce que conseille David Fontaine. Faire opérer ces deux ramonages annuels n’est toutefois pas une mince affaire tant les professionnels en exercice sur le département se font rares. Heureusement, grâce à l’organisation sans faille de son entreprise D.F. Ramoneur et à son emploi du temps extensible, ce professionnel diplômé du Comité Scientifique et Technique des Industries Climatiques (COSTIC) est en mesure de répondre aux besoins d’un nombre impressionnant de clients. « Les deux ramonages obligatoires doivent être réalisés par des professionnels agréés. Nous sommes les seuls à pouvoir délivrer un certificat faisant foi auprès des assurances. Il nous faut donc trouver le moyen de répondre au maximum aux besoins de la population locale pour les mettre à l’abri et leur permettre de passer l’hiver en toute sécurité », explique le professionnel, qui en plus de rayonner sur toute la Meuse intervient aussi dans les départements limitrophes. Sans certificat, les propriétaires ou locataires ne sont pas remboursés par leur assurance en cas d’incendie. Mieux vaut donc montrer patte blanche. Toujours soucieux de faciliter la vie de ses clients, David Fontaine propose aussi des facilités de paiement comme le paiement en deux fois sans frais.

Ne prenez pas le risque de laisser votre vie partir en fumée

On pense tous être à l’abri, mais comme l’attestent les nombreux incendies déclarés chaque année, un conduit mal ramoné provoque plus souvent des incendies qu’on ne l’imagine. « 18 maisons ont été ravagées par les flammes rien qu’à Etain il y a deux ans », se souvient David Fontaine. C’est à chaque fois tout le confort et les souvenirs d’une famille qui partent en fumée. Un véritable drame. « Je suis souvent appelé par les habitants d’un quartier où une maison a brûlé quelques jours plus tôt. Mais pour la maison en question, c’est malheureusement trop tard », se désole le ramoneur, à qui il est arrivé de procéder au nettoyage de conduits qui n’avaient pas vu passer un ramoneur depuis plus de 30 ans.

Des rendez-vous toute l’année

Sachez que les ramoneurs ne travaillent pas uniquement l’hiver, mais toute l’année. Il est donc conseillé d’organiser vos rendez-vous le plus longtemps à l’avance possible pour vous assurer d’être en conformité.

DF Ramoneur : GRIMAUCOURT en Woëvre – 06.40.15.20.78 – davidfontaine55@hotmail.fr – agréé toutes assurances prenez rendez-vous directement en ligne sur le site internet de DF Ramoneur
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire