Grand Festival de Verdun 2024

Un opticien mutualiste au service de votre vue

0

L’opticien Ecouter Voir de Bar-le-Duc s’inscrit dans une démarche d’Economie Sociale et Solidaire. En tant qu’acteur mutualiste, il réinvestit l’intégralité de ses recettes dans la création de structures qui profitent à la population locale, tout en proposant des lunettes de qualité et en étant aux petits soins pour ses clients.

Seul opticien mutualiste de Meuse, Ecouter Voir ressemble à première vue à un opticien traditionnel, avec ses vastes étalages de montures de lunettes et son atelier de découpe et montage au fond du magasin. En plus de sa marque de lunettes maison baptisée « Juste » qui propose un large choix de montures à des prix très accessibles, dont une gamme labellisée Origine France Garantie, fabriquée dans les usines d’Oyonnax, vous trouverez également chez Ecouter Voir de nombreuses griffes très appréciées telles que Guess, Ray-Ban, Lacoste, Calvin Klein et bien d’autres, ainsi que des montures 100% santé. Ecouter Voir propose aussi un large choix de lunettes solaires et de lentilles pour répondre à tous les besoins avec la même exigence de qualité. A savoir qu’Ecouter Voir travaille avec l’intégralité des mutuelles, permettant aux clients de ne pas avancer les frais.

Une qualité au rendez-vous

Côté verre, Ecouter Voir fait confiance aux deux leaders français, à savoir le très local Essilor et Hoya France. Il n’y a donc aucun souci à se faire, en matière de choix et de qualité vous serez servis !

Une qualité de service récompensée

Opticien Mutualiste Ecouter Voir à Bar le Duc

Qualité de l’accueil également, avec les bienveillantes Céline, Elodie et Gisèle, qui n’hésitent pas à prendre tout leur temps pour vous accompagner dans vos choix et réglages, et dont la qualité des prestations a été distinguée par une certification du bureau Veritas. « Beaucoup de nos clients ont une opticienne attitrée qui les suit depuis longtemps et qu’ils sollicitent. Ce qui constitue une vraie marque de confiance », observe Céline. A savoir que les opticiennes réalisent aussi des contrôles de la vue sur rendez-vous par téléphone ou directement sur le site internet d’Ecouter Voir.

Pourquoi faire appel à un opticien mutualiste ?

Atelier de montage des lunettes Ecouter Voir à Bar le Duc

Ce qui distingue surtout Ecouter Voir des autres opticiens, c’est son ADN et sa philosophie. Opticiens Mutualistes, les centres Ecouter Voir n’ont pas vocation à faire des profits pour les redistribuer à des actionnaires. Ce qui signifie d’une part qu’ils s’engagent à proposer des tarifs avantageux à leurs clients, et d’autre part que tous les bénéfices réalisés sont réinjectés dans l’économie locale pour profiter aux habitants. « Cela se fait notamment à travers la construction de crèches, d’Ehpad et bien d’autres structures qui jouent un rôle actif dans le confort de vie, la sécurité, la santé et le bien-être des habitants », exemplifie Céline.

Prochainement un audioprothésiste

Si le centre Ecouter Voir de Bar-le-Duc se concentre pour l’heure sur la vue, il est prévu qu’il accueille prochainement un audioprothésiste pour fournir un service audio répondant à la même philosophie mutualiste. Présent à Bar-le-Duc depuis 1989 et passé opticien mutualiste Ecouter Voir en 2019, il se proposera ainsi de vous accompagner à la fois dans le cadre de votre santé visuelle et auditive.

ECOUTER VOIR – 1 rue du Cygne à BAR-LE-DUC -Tél 03 29 79 26 72 – www.ecoutervoir.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire