Bandeau Le grand Festival
publireportage

Un nouveau service de location de vélos à Verdun

0

L’office du Tourisme de Verdun vient d’accueillir 35 vélos à assistance électrique. Proposés à la location à partir de mi-juin, ces vélos constituent un moyen sportif et ludique de parcourir un Grand Verdun qui regorge de circuits de qualité.

Location de vélos à Verdun en MeuseAvec sa variété de reliefs, ses champs de bataille et ses villages historiques, le Grand Verdun constitue un terrain de jeu idéal pour les cyclistes de tout acabit. Les sportifs comme les familles en promenade ou les touristes à la recherche de parcours historiques. Toutefois, il n’est pas toujours évident de se rendre à Verdun avec ses propres vélos, et tout le monde n’en possède pas forcément d’adaptés. C’est pourquoi le nouveau service de location de vélos à assistance électrique proposé par l’Office de Tourisme du Grand Verdun ne manquera pas de séduire une large frange de la population locale en plus des touristes.

Un service complet avec plus de 20 parcours

L’objectif recherché par l’Office de Tourisme est ici d’encourager la découverte du territoire à vélo, dans le cadre de par-cours tous niveaux (avec une vingtaine de circuits de 4 à 77 km) destinés à faire dé-couvrir l’intégralité des champs de bataille et plus globalement le Grand Verdun. Les sportifs pourront s’y attaquer avec leur propre vélo, tandis que les promeneurs seront ravis d’enfourcher un des vélos à assistance électrique pour profiter des joies de la promenade sans trop d’efforts. A savoir que l’Office de Tourisme propose aussi à la location des remorques et tri-porteurs pour embarquer les enfants, ainsi que des GPS pour ceux qui auraient du mal à se repérer sur les cartes et plans mis à disposition.

Toutes les infos sur les parcours

Vous pourrez aussi compter sur une réceptionniste de l’Office de Tourisme pour vous présenter les parcours et vous fournir un maximum d’informations. Que vous fassiez appel au service de location ou non. Les dépliants en libre service référencent l’ensemble des tracés, avec le dénivelé et le temps de route estimé pour chacun. Un travail minutieux réalisé sur plusieurs mois par Marie et Coralie en collaboration avec David Haussard et Armand Groet Koerkamp, qui ont mis leur expertise de cyclistes passionnés au service de l’Office de Tourisme.

Tousime Grand Verdun – Place de la Nation à VERDUN – 03 29 86 14 18
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire