Bandeau Le grand Festival

Un nouveau service d’aide au maintien à domicile

0

Née de la fusion entre l’AMF 55 et l’AFAD de Moselle, l’association Alys développe, en Meuse, un service visant à faciliter le maintien à domicile des seniors et personnes dépendantes.

Tant pour des raisons sentimentales qu’économiques, il peut être difficile, pour vous ou vos enfants, d’envisager un placement en EHPAD. Conserver sa liberté, profiter de la chaleur de son foyer, de ses souvenirs, sont des raisons qui poussent à vouloir rester à domicile. Cependant, accompagner une personne devenue dépendante, pour cause d’âge avancé ou de handicap, réclame une charge de travail et une disponibilité dont il est difficile de prendre la mesure avant d’y être réellement confronté. L’éloignement géographique avec les siens peut, de surcroit, compliquer le soutien de la famille proche.

Profiter de l’expertise d’un acteur historique de l’aide au maintien à domicile

Suite à la fusion avec un acteur majeur de l’aide à domicile, Alys mutualise ses compétences et développe de nouveaux services pour répondre aux besoins des Meusiens. Ces services viennent compléter l’accueil en résidences autonomie proposé par Alys depuis plusieurs années. « Si les résidences autonomie constituent une solution intéressante pour les personnes non-dépendantes qui souhaitent profiter de services communs sans être privées de leur liberté, beaucoup restent très attachées à leur domicile et leur quartier et ne veulent pas s’en éloigner. Elles aspirent à conserver leur cadre de vie sans se sentir bousculées à un âge où les habitudes et les repères sont sécurisants», explique Marie-Ange Lopez, chargée du déploiement de ce nouveau service.

Un seul interlocuteur pour centraliser l’ensemble des prestations

Ce nouveau service vise à favoriser l’autonomie et le maintien à domicile des personnes dépendantes. Il tend à faciliter au maximum les démarches des aidants qui n’auront à s’adresser qu’à un interlocuteur unique. Il centralisera l’ensemble des prestations en plus de fournir une assistance administrative très appréciable. L’équipe d’Alys assure aussi bien tout ce qui concerne l’aide à la vie quotidienne (déplacements, courses, loisirs, vie sociale, entretien du cadre de vie et du linge…) que l’aide à la personne (aide à la toilette, à la prise des repas, au coucher…) et des services annexes tels que la téléassistance et les petits travaux ; pour le plus grand confort de la personne dépendante comme celui de ses proches.

Alys recrute

Vous souhaitez travailler, vous investir en faveur des autres ? Que vous soyez diplômé(e) ou non, Alys vous invite à vous rapprocher de ses services.

Alys : VERDUN : 5, rue du Docteur Carrel – T. 03 29 86 06 00 – contact@alys.fr – site internet/
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire