Bandeau ACCV

Un nouveau ramoneur pour le département

0

Afin de vous protéger des incendies et d’être couvert par votre assurance en cas de sinistre, vous devez procéder à deux ramonages par an. Ce qui n’est pas toujours évident tant les rares ramoneurs du département sont sollicités. La création de Grand Est Ramonage par Jérémy Greffe constitue donc une excellente nouvelle.

Chaque année, de nombreuses habitations sont touchées par des incendies, constituant toujours un drame pour les propriétaires et leurs familles, surtout quand ils sont à l’origine de pertes humaines. Respecter scrupuleusement la réglementation sanitaire en vigueur reste le meilleur moyen de se prémunir contre de tels drames. Dans le département de la Meuse, la réglementation impose deux ramonages annuels effectués par un professionnel certifié. Un avant la mise en route de la saison de chauffe, et l’autre en cours de saison. Anticiper ce premier ramonage durant la période estivale se révèle donc être une sage précaution, évitant ainsi les désagréments de la période de forte demande en septembre.

Un service réactif

C’est dans ce cadre que la récente création de l’entreprise Grand Est Ramonage par Jérémy Greffe prend tout son sens. Après avoir obtenu son diplôme de ramoneur-fumiste certifié à l’école du Costic, Jérémy Greffe se consacre exclusivement au ramonage et à l’entretien des poêles à granulés. Son entreprise vise à fournir un service réactif et de qualité sur l’ensemble du département de la Meuse, ainsi que dans les départements voisins, pour les particuliers comme pour les professionnels, pour lesquels il se propose d’intervenir sur les chaudières de grosse capacité, les biomass ou encore les chaudières à fioul. Le nombre de ramoneurs en activité sur le département restant faible, trouver un professionnel certifié pour sécuriser sa maison avant la période de chauffe n’était pas toujours évident. Jérémy Greffe va ainsi pouvoir contribuer à combler ce manque en apportant son savoir-faire et sa souplesse sur le territoire.

Entretien de poêles à granulés

En plus des cheminées, Jérémy Greffe se propose aussi d’entretenir vos poêles à granulés. Ce qui, en plus de réduire drastiquement les risques d’incendies, permet d’en optimiser les performances pour réaliser des économies tout en réduisant la pollution générée.

Facilité de prise de rendez-vous

Que ce soit pour programmer un ramonage ou obtenir des informations sur les tarifs proposés et la réglementation sanitaire locale, Grand Est Ramonage offre plusieurs options. La prise de rendez-vous peut se faire par téléphone au 06 80 25 88 71, ou directement sur leur site internet www.grandestramonage.fr. Sur ce dernier, les clients peuvent également consulter l’ensemble des services proposés, ainsi que des informations détaillées sur la réglementation en vigueur dans le département de la Meuse.

GRAND EST RAMONAGE – 7 Ter rue de l’Église – 55120 Nixeville-Blercourt – 06 80 25 88 71 Prise de RDV en ligne sur : grandestramonage.fr – grandestramonage[@]gmail.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire