Grand Festival de Verdun 2024

Un chef boulanger qui met l’humain au cœur de la réussite

0

Arrivé il y a deux ans pour chapeauter toute la partie boulangerie, Jérémy Renier a insufflé un vent de nouveautés à la Maison Renaud. En plus des valeurs humaines qu’il met au coeur de l’organisation de ses équipes, il a su trouver l’équilibre entre innovation et savoir-faire traditionnel.

chef Boulanger en Meuse

Originaire de Meuse, Jéremy Rénier a beaucoup tourné en France et en Belgique pour perfectionner son art de la boulangerie dans diverses Maisons réputées. Après une dernière expérience dans le sud ouest de la France, où il encadrait une équipe de vingt boulangers, le poste de chef boulanger que lui a proposé la Maison Renaud était pour lui l’occasion de revenir sur ses terres natales, où il se sentait appelé.

Le Grand ordonnateur et Maître du pain

« La Maison Renaud me proposait un défi à la hauteur de mes ambitions », résume le professionnel. Ce défi consistant notamment à chapeauter les équipes de boulangerie des trois points de vente tout en faisant évoluer la gamme des pains. « Les valeurs humaines portées par la maison Renaud sont en adéquation avec les miennes. J’estime que le bien-être des salariés dans un climat serein et la bonne entente des équipes est le socle indispensable à un travail de qualité qui s’inscrit dans la répétition et la régularité », poursuit Jérémy.

A ses valeurs humaines, il faut ajouter sa quête de perfectionnisme, même si de son propre aveu il est impossible d’atteindre la perfection et que le mieux que l’on puisse faire est d’y tendre jour après jour, réalisation après réalisation.

Une nouvelle gamme de pains à base de farine locale

Jérémy se réjouit également d’accueillir de nouvelles farines, en provenance d’un moulin local, qui vont lui permettre de développer une nouvelle gamme de pains aromatisés : le pain champion, avec des graines de courges ainsi que d’autres graines, et le pain zen, à base de feuilles de thé vert et de feuilles de Goji.
A la satisfaction de travailler sur cette nouvelle gamme de pains s’ajoutent celle de remplacer la farine Banette par une farine locale et de continuer à produire la baguette blanche la moins chère de France, qui a valu à la Maison Renaud une couverture médiatique nationale. 

Renaud – 3 adresses à VERDUN et BELLEVILLE : 03 29 87 54 85
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire