Bandeau ACCV

Un artisan RGE pour l’installation de vos panneaux photovoltaïques

0

Eco-climat vient d’ajouter l’installation de panneaux photovoltaïques à ses compétences. Cette entreprise spécialisée dans les solutions de chauffage à énergie renouvelable peut ainsi vous proposer un panel complet de prestations pour vous chauffer de manière autonome, et même procéder à la revente du surplus d’électricité grâce à sa qualification RGE.

Si jusque là l’entreprise de Yann Furquand excellait à proposer des solutions de chauffage écologiques telles que la géothermie ou les pompes à chaleur, il lui restait une dernière étape à franchir pour permettre à ses clients de produire eux-même l’énergie à partir de laquelle ils se chauffent. C’est aujourd’hui chose faite avec l’installation de panneaux photovoltaïques.

Produisez l’énergie pour vous chauffer

« Avec le coût des énergies qui ne cesse d’augmenter, les panneaux photovoltaïques constituent aujourd’hui un investissement qui peut être amorti en moins de 10 ans, tout en permettant de faire des économies tous les mois sur ses factures d’électricité. Si l’on ajoute à cela que les panneaux solaires que nous installons sont garantis 25 ans avec une perte de performance de moins de 3 %, il est facile de comprendre que c’est une solution de confort intéressante pour faire des économies tout en préservant la planète », explique le professionnel. Ces solutions permettent d’ailleurs d’être autonome (ou quasi-autonome) pour alimenter son chauffage comme sa climatisation.

Revendez votre électricité

En faisant appel à une entreprise certifiée RGE et qualifiée Quali PV telle qu’Eco-Climat, vous aurez aussi la possibilité de revendre votre surplus ou la totalité de votre production énergétique. « Nous pouvons réaliser des installations autonomes avec des batteries ou raccorder l’installation au réseau Enedis pour permettre la revente. Chose que seul un artisan RGE est autorisé à faire », précise le dirigeant, qui se propose aussi de vous accompagner dans l’ensemble des démarches administratives : demande de travaux préalables en mairie, demande de consuel et raccordement.

Des installations pour les particuliers et les professionnels

Disposant d’un agrément autorisant la mise en place d’installations photovoltaïques jusqu’à 36 kwc, Eco-Climat est en mesure d’équiper les habitations comme les locaux professionnels. A savoir que les installations les plus demandées par les particuliers tournent en moyenne autour de 3 kwc pour un coût total inférieur à 10.000 euros. « Une telle installation peut suffire à couvrir les besoins d’une maison d’environ 120 m². Cela dépend de l’isolation et du système de chauffage utilisé », détaille le spécialiste. A savoir qu’il est possible de bénéficier d’une TVA à taux réduit pour son installation sur les installation jusqu’à 3 Kwc.

Eco-Climat – 7, rue de la Barauderie à DIEUE SUR MEUSE – 03 29 87 64 22 yann.furquand[[@]eco-climat.fr – www.eco-climat-55.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire