Se divertir en Meuse cet été

0

Les français étaient l’an dernier un peu plus de 60% à partir en vacances estivales. Ils seront approximativement aussi nombreux cette année. Ce qui signifie qu’environ 40% d’entre-eux passeront leurs congés sur leur lieu de résidence. Parmi les 60% qui partiront, beaucoup ne partiront qu’une semaine ou deux et passeront presque autant de temps à leur domicile.

Qu’est-ce que tout cela signifie ? Que nous serons nombreux à chercher des occupations autour de chez nous. Nous aurons donc du temps à consacrer à nos sorties, notre shopping, nos travaux… Le temps de redécouvrir et de se réapproprier notre beau département aussi, qui est riche en lieux touristiques, animations… Faire du tourisme autour de chez soi, c’est tout à fait possible quand on vit en Meuse. Et pas uniquement du tourisme d’ailleurs. Concerts en terrasses, randonnées, parcours VTT, accrobranche, kayak, paintball… les activités ne manquent pas pour profiter du soleil et s’offrir une parenthèse fun et ludique avant la reprise du travail.

Réunir une sélection d’activités et sorties

Redonner aux meusiens le goût de l’aventure à deux pas de chez eux est justement l’objectif que visera ce numéro de juillet/août du magazine Meuz’Info, qui accueillera un dossier « S’occuper en Meuse cet été ». Il proposera une sélection d’activités diverses et variées à faire autour de chez soi pour s’occuper et occuper ses enfants. De nombreux acteurs du département et des départements limitrophes ont déjà réservé leur place dans ce dossier. Si vous souhaitez vous aussi proposer des activités à nos 60.000 lecteurs, n’hésitez pas à nous contacter.

Soldes et bonnes affaires…
autour de chez soi

Entre autres occupations estivales, signalons aussi les soldes d’été, qui au moment où cette édition sera distribuée ne feront que débuter. Pour éviter que les meusiens ne prennent leur voiture pour aller s’entasser dans les grandes artères commerciales des départements limitrophes ou ne dilapident leurs dernières économies en ligne, il est urgent de leur rappeler la richesse de l’offre proposée par les commerçants locaux qui sont eux aussi capables de proposer de bonnes affaires sur des produits de qualité.

Se protéger du soleil et des cambriolages

Toujours d’actualité, nos rubriques beauté / bien-être et Habitat proposeront leurs services de saison. Avec des solutions pour se protéger du soleil (stores et pergolas côté habitat, préparation de la peau côté instituts) comme des cambriolages (alarmes et vidéo-surveillance, portes blindées…).

Si vous souhaitez profiter de cette édition pour rendre votre offre incontournable, n’hésitez pas à nous contacter au plus vite pour plus de renseignements.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire