Grand Festival de Verdun 2024

Tendance Coiffure s’implante à Triaucourt

0

Tendance Coiffure a ouvert un nouveau salon à Triaucourt au mois d’août, toujours avec l’ambition de proposer un service de coiffure complet et à la page en ruralité.

La fermeture du dernier salon de coiffure de Triaucourt fin 2018 a laissé de nombreux clients du secteur sans véritable solution. Les habitants de ce petit canton dynamique mais isolé devaient rouler au minimum 15 km pour pouvoir accéder aux services d’un salon de coiffure. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme qu’ils ont accueilli l’initiative de Claudine Sauce. La gérante des salons Tendance de Belleville-sur-Meuse et Souilly a en effet souhaité implanter son concept de salon de coiffure à la fibre résolument écologique dans cette petite commune pour combattre la désertification rurale. Elle s’appuie pour cela sur Gaëlle, coiffeuse expérimentée qui gère le salon de Triaucourt avec elle.

Un espace d’échange convivial

Au-delà d’un simple salon de coiffure, Claudine a pensé ce salon comme un espace convivial de vie et de passage, avec sa petite bibliothèque solidaire, où les clients pourront piocher des livres qu’ils seront libres de terminer chez eux.

Une démarche éthique et citoyenne

Les trois salons Tendance Coiffure ont en commun une forte implication écologique. Le salon de Triaucourt a par exemple fait l’objet de travaux avant son ouverture pour pouvoir disposer d’un éclairage LED qui réduit la consommation d’énergie en plus d’adopter un look résolument moderne. La sensibilité écologique de Tendance Coiffure se retrouve également dans le choix des produits utilisés par les trois salons, sélectionnés à la fois pour leur absence de nocivité et leur qualité. Les trois salons proposent d’ailleurs depuis quelque temps les colorations 100% végétal, 100% Vegan de la gamme Botanéa de chez L’Oréal. Si doux avec le cuir chevelu qu’ils peuvent être utilisés pendant la repousse du cheveux après une chimiothérapie. Ces colorations qui rencontrent un grand succès permettent de nuancer les cheveux blancs avec un rendu naturel, sans altérer la fibre et en évitant l’effet racine.

Des perruques au rendu naturel

A Triaucourt comme sur les deux autres salons, les clients pourront également compter sur Claudine pour les accompagner dans le choix de leur prothèse capillaire à travers une large sélection de modèles NJ Création au rendu très naturel.

Tendance Coiffure : Triaucourt – 22 bis, rue de Verdun – 03 54 02 71 76
A retrouver aussi à Souilly – 66 bis, voie Sacrée – 03 29 80 47 95
et Belleville/Meuse – 116, rue du Gal de Gaulle – 03 29 84 22 54
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire