Bandeau Le grand Festival
publireportage

Tendance Coiffure se lance dans la coloration 100% végétale, 100% végane

0

Soucieux de s’inscrire dans une démarche écologique depuis toujours, vos salons de coiffure Tendance de Belleville et Souilly proposent désormais les toutes nouvelles colorations végétales et véganes Botanéa de chez L’Oréal.

Coloration végétale et végane à Belleville sur MeuseSi les colorations Botanéa de chez L’Oréal commencent à trouver progressivement leur place dans les salons de coiffure branchés des grandes agglomérations, ces produits révolutionnaires parce que totalement végétaux ont nécessité dix années de recherche et développement par les laboratoires L’Oréal – qui ont réalisé leurs plantations en Inde pour favoriser un commerce équitable. « Nous proposons toutes sortes de colorations au salon, mais cherchons depuis toujours à utiliser les produits les plus sains possibles », explique Claudine Sauce, gérante des deux salons Tendance. C’est donc tout naturellement que la coloration Botanéa a été accueillie avec un franc enthousiasme par les équipes des deux salons.

Un rendu naturel et brillant

Botanéa L'oréale à Belleville sur Meuse« Cette coloration naturelle aux plantes ne peut pas être utilisée pour passer d’une couleur à une autre ou faire des mèches, mais elle est très efficace pour nuancer les cheveux blancs avec un rendu naturel, sans altérer la fibre et en évitant l’effet racine », précise la spécialiste. Composée de 3 ingrédients végétaux : le henné, l’indigo et le Cassia, son application assez technique a demandé une formation de la part de vos coiffeuses pour maîtriser l’infinité de combinaisons possibles et ainsi en tirer une palette de couleurs ultra-complète. Du blond clair au marron foncé, alliant reflets chauds ou froids, et pouvant nuancer jusqu’à 100% des cheveux blancs. Pour connaître toutes les possibilités offertes par Botanéa, il vous faudra recourir aux conseils de vos coloristes de chez Tendance.

Retrouver sa couleur après une chimiothérapie :
coloration végétale et prothèses capillaires personnalisées

Totalement naturelles, la coloration Botanéa peut aussi être utilisée pour recolorer les cheveux qui poussent en post-thérapie, bien plus tôt que les produits de coloration traditionnels, qui ne peuvent être appliqués qu’un an après une chimiothérapie par mesure de précaution. Ce qui constitue une aubaine pour Claudine qui a toujours été très soucieuse du bien-être psychologique des femmes sortant de la maladie. Lequel bien-être implique de se sentir belle. « Nous pourrons ainsi proposer cette coloration en plus des prothèses capillaires que nous retravaillons sur-mesure pour nos clientes ».

Shampooings et produits de soins végétaux et véganes

Toujours dans une optique résolument écologique, les salons Tendance Coiffure utilisent et proposent à la vente une gamme de produits de soin du cheveu entre 80 et 100% végétale, garantie 100% végane de Source Essentielle. Avec Eco-recharges pour limiter au maximum la production de déchets plastiques. Un pas de plus de franchi après l’installation d’éclairages LED et d’économiseurs d’eau au salon il y a 4 ans.
shampooing et produits de soins Source de L'oréal à Belleville sur Meuse

TENDANCE – Belleville/Meuse – 116, rue du Général de Gaulle – 03 29 84 22 54
SOUILLY – 66 bis, voie Sacrée – 03 29 80 47 95-site internet du salon Tendance
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire