Bandeau Le grand Festival
publireportage

Stop aux cambriolages leçon n°8 : Méfiez-vous des systèmes d’alarme bon marché

0

Aujourd’hui, il est possible de trouver des systèmes d’alarme à monter soi-même pour pas très cher, mais ces derniers se révèlent souvent faciles à contourner. C’est pourquoi mieux vaut faire confiance à un professionnel comme Sécurité Meuse pour protéger sa maison efficacement.

Un simple transistor qui hurle peut être vendu en tant qu’alarme. Ce qui fait la qualité d’un système de protection, ce n’est pas tant la puissance sonore que peut délivrer l’appareil (à ce niveau là, tous le sont assez pour être dissuasifs) que la résistance qu’il est en mesure d’opposer aux cambrioleurs qui tenteraient de le contourner. « On trouve de nombreux systèmes d’alarme avec contrôle à distance sur le marché, mais beaucoup sont faciles à pirater et n’opposent que peu de résistance aux cambrioleurs aguerris », constate Monsieur Korkmaz, de chez Sécurité Meuse (Point Fort Fichet).

Des alarmes autonomes
difficiles à mettre en échec

Avec Sécurité Meuse, vous avez l’assurance qu’un spécialiste des systèmes de protection se déplace chez vous pour mettre en place des solutions quasi-inviolables. « Toutes les alarmes que nous installons contiennent une batterie autonome pour continuer à fonctionner même en cas de coupure d’électricité. Idem pour le téléphone. Elles sont munies d’une carte SIM qui leur permet d’envoyer un signal d’alarme sur téléphone sans passer par une box ou l’équipement de la maison qui peut être défaillant ou avoir été coupé de l’extérieur par les malfaiteurs », assure le spécialiste. Ce qui n’est pas le cas de la plupart des solutions bon marché. Ces dernières étant le plus souvent reliées à la box par wifi, elles n’ont plus aucun moyen de communiquer avec l’extérieur en cas de coupure d’électricité ou de piratage de la box.

Voilà pourquoi il est primordial de faire appel aux services de véritables professionnels compétents pour protéger sa maison et ses biens – dont la valeur, notamment affective, est inestimable – plutôt que déplorer les manquements d’un système de protection défaillant une fois votre habitation visitée.

Point Fort Fichet – Sécurité Meuse
2, rue Dom Ceillier à BAR-LE-DUC
06 85 15 18 14
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire