Grand Festival de Verdun 2024
publireportage

Sodiplante passe le relais à GregPaysage

0

GregPaysage s’est porté acquéreur de la société Sodiplante. Un passage de relais en toute amitié qui devrait permettre à l’entreprise de Gregory et Manuela Gingreau d’aller encore plus loin dans sa quête d’innovations.

Désormais retiré d’une partie de ses activité, Claude Rousseau ne souhaitait pas céder son entreprise d’espaces verts au premier venu. C’est ainsi qu’il a attendu de trouver des paysagistes dont il apprécie le sérieux et la qualité du travail pour passer le relais. Ces paysagistes, il les a trouvés chez GregPaysage, en les personnes de Manuela et Gregory Gingreau, qu’il a longtemps côtoyés et accompagnés.

Tradition et innovation

De l'entretien aux projets de jardin innovantsTrès actifs depuis maintenant sept ans sur le département de la Meuse, Gregory et Manuela ont de leur côté saisi cette belle occasion de se développer pour apporter en plus d’un savoir-faire traditionnel et de leurs connaissances encyclopédiques des plantes un regard résolument tourné vers l’innovation. « Nous sommes aussi bien capables de travailler à l’élaboration ou l’entretien de jardins traditionnels dans le plus pur respect des végétaux que d’accompagner des clients souhaitant inviter un paysage paradisiaque dans leur jardin », explique Manuela, qui n’a de cesse d’encourager la créativité de ses équipes, en les accompagnant dans des grands salons et en leur faisant suivre des formations, notamment sur les derniers outils numériques d’aide à la conception que vient d’accueillir son bureau d’étude.

Le paysagisme à l’ère numérique

Avec GregPaysage, la création d’espaces verts prend aussi le virage de l’ère numérique, en mettant les nouvelles technologies au service de la créativité. Conception d’espaces en 3D et visite en réalité virtuelle vous permettront d’apprécier les projets dans le cadre d’une immersion totale, bercée par le bruit du vent et le chant des oiseaux. Vous aurez ainsi la possibilité d’approfondir votre projet dans ses moindres détails avant même que les travaux aient débuté.

Nouvelle adresse

Cette expansion a aussi été l’occasion pour GregPaysage/Sodiplante de prendre ses quartiers dans un tout nouveau local, Chemin de Chatillon, derrière le magasin But de Verdun, qui accueillera très prochainement un showroom.

De la tonte aux projets innovants

Si GregPaysage se veut un laboratoire d’innovations toujours à la recherche de nouvelles sources d’inspiration (murs végétaux d’intérieur, sculpture d’arbres…), l’entreprise met son savoir-faire au service de tous les types de projets, de la simple tonte à la création complète d’espaces extérieurs comme intérieurs.

GREGPAYSAGE – Chemin de Chatillon (derrière But) à Verdun – 03 54 65 12 03
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire