Bandeau Le grand Festival

Signorizza fête ses 1 an et accueille sa nouvelle carte

0

Il y a tout juste un an, Hervé Maquinghen et Marie-Claire Colin achevaient la transformation de leur restaurant Poivre Rouge en Signorizza. Un concept de restauration italienne authentique qui a rapidement séduit les Meusiens.

Si Hervé et Marie-Claire avaient entrepris un virage pour leur restaurant plusieurs mois avant le premier confinement, ce n’est qu’en mai 2021 qu’ils ont pu ouvrir les portes de leur nouvelle enseigne au public. « Nous souhaitions proposer quelque chose de nouveau, qu’on ne trouvait pas encore à Verdun, qui nous laisse la liberté de faire travailler les producteurs locaux tout en nous permettant d’être accessibles au plus grand nombre », explique le couple de restaurateurs en charge de l’établissement depuis 2007. « Nous avons visité de nombreux restaurants sur tout le pays avant d’avoir un vrai coup de cœur pour la jeune franchise française Signorizza. Le cadre comme la cuisine proposée nous ont immédiatement séduit. Des pizzas italiennes authentiques, concoctées avec de la pâte et des sauces Bio et cuites au feu de bois à ce tarif là, c’est du jamais vu ! »

Un cadre moderne et chaleureux

C’est ainsi que le restaurant a été refait du sol au plafond, terrasse comprise, pour accueillir un décor plus moderne et en phase avec le nouvel esprit qui y règne. L’ambiance y est désormais très différente. C’est l’Italie dans toute sa splendeur qui y est célébrée, de la musique à l’assiette. « Les cartes sont élaborées par un vrai chef italien et tous les produits utilisés pour les spécialités italiennes proviennent directement d’Italie », poursuit Hervé Maquinghen.
Aldo, le chef chargé de l’élaboration des cartes, était d’ailleurs présent le mardi 19 avril midi et soir, pour venir présenter ses nouvelles spécialités, démonstrations à l’appui.

Nombreuses spécialités italiennes

Si le restaurant fait la part belle aux pizzas, il est plus largement spécialisé dans la cuisine italienne, avec un choix de pâtes gratinées, de salades de saison et de desserts traditionnels italiens. La formule midi express, proposée à 10,90€ et élaborée notamment avec des produits de producteurs adhérents de Meuse et Merveilles, est également italiannisée pour rester en phase.

Un vent de fraîcheur avec la carte printemps / été

Arrivée fin avril, la nouvelle carte printemps / été amène de la fraîcheur dans les assiettes, avec de nouvelles propositions de pizzas, salades rafraîchissantes au parmesan, tomates cerises et basilic frais. A découvrir au plus vite !

SIGNORIZZA – Zac Actipôle sud – 1 rue Jacques Meyer – 55100 Verdun – 03.29.83.51.32
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire