Grand Festival de Verdun 2024

Sensations fortes, sport et détente avec Forêt’Vasion

0

Avec un nouveau Quickflight sur son parcours rouge, un parcours noir repensé pour donner encore plus de fil à retordre aux sportifs chevronnés et la création d’un second parcours pour les 2-5 ans, le parc Forêt’Vasion propose cette année de nouveaux défis à relever pour toute la famille.

Accrobranche pour les enfants en Meuse

« Il est important que nous puissions proposer des parcours adaptés aux différents niveaux d’exigence des nombreux publics qui fréquentent le parc. Ceux qui ne jurent que par nos parcours sportifs seront probablement ravis d’apprendre que la difficulté du parcours noir a été revue à la hausse et que son départ se fait maintenant à l’écart de celui du parcours rouge», explique Catherine Watrin. Lequel parcours rouge accueille pour sa part un nouveau Quickflight final, proposant un saut dans le vide de 12 m de haut. Bien évidemment sans risque, puisqu’un système de maintien totalement sécurisé met le voltigeur à l’abri de tout danger, à l’instar de l’ensemble des modules proposés. Sensations fortes garanties !

Un parcours 100% tyroliennes

Devant le succès rencontré par les tyroliennes, présentes sur tous les parcours, les concepteurs du parc ont décidé d’offrir aux visiteurs la possibilité d’en enchaîner sept de suite sur un parcours qui leur est totalement dédié.

Des parcours détente

Ceux qui souhaitent s’adonner au plaisir de grimper dans les arbres en toute quiétude et sans être trop secoués apprécieront pour leur part les parcours de niveaux inférieurs. De même, deux parcours sont réservés aux petits et grands enfants (jaune et bleu). Présent depuis l’ouverture du parc, le sentier pieds nus propose pour sa part de fouler différentes surfaces avec la plante nue de ses pieds pour retrouver des sensations oubliées mais délicieusement apaisantes.

Un laser game en forêt

Laser game en extérieur en Meuse

Petits et grands auront cette année encore la possibilité de se livrer à un laser game dans une arène fermée au beau milieu de la forêt. Dans le cadre d’une animation qui rencontre beaucoup de succès depuis son inauguration il y a deux ans.

Année après année, Forêt’Vasion propose ainsi un choix de plus en plus large d’activités à la carte, pour permettre aux familles de profiter d’une journée de détente sportive en pleine nature.

Forêt’Vasion – 06 74 06 39 49 – Site internet de Foret’Vasion – foret-vasion@orange.fr – Juillet et Août : ouverture tous le jours de 13h00 à 19h00 Septembre : ouverture les week-ends de 14h00 à 18h30 Réservation conseillée. Autres jours et horaires possibles pour les groupes sur réservation. Sivry/Meuse
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire