Grand Festival de Verdun 2024
publireportage

Se libérer des pensées obsessionnelles liées à l’alimentation avec la Méthode Meer

0

Comme l’ont démontré de nombreuses études récentes, régimes alimentaires et perte de poids sont souvent incompatibles. Avec la Méthode Meer®, Laurence Moreau s’appuie sur une approche comportementale pour enrayer les mécanismes de prise de poids et vous permettre de mincir de façon durable.

Laurence-Moreau«Ce n’est pas votre estomac qui réclame, c’est votre cerveau », soulignait le Docteur Modaï, nutritionniste et vice-présidente de SOS Addictions, à l’occasion d’un congrès scientifique. « Comme dans l’addiction, on retrouve cette perte de contrôle, cette compulsion, ce besoin irrépressible de manger, on sait qu’il ne faut pas le faire, qu’il y aura des conséquences, en particulier sur le poids, mais on a beau le savoir on n’y arrive pas. » Car le processus qui est à l’origine des pensées obsessionnelles alimentaires se joue dans la tête et non dans les assiettes. C’est donc directement aux mécanismes inconscients qui sont à l’oeuvre que s’attaque la méthode Meer®.

Court-circuiter les troubles du comportement alimentaire

La seule volonté étant insuffisante pour vous libérer des pensées obsessionnelles liées à l’alimentation, la Méhtode Meer® intervient à deux niveaux : sur la compréhension et la modification des comportements alimentaires aliénants et la sur la réduction des états émotionnels négatifs (induits par la pression du quotidien, les difficultés relationnelles, une image de soi dégradée, etc) qui sont à l’origine des troubles de la conduite alimentaire. Il s’agit donc d’une approche comportementale et non plus de régimes dont tous ceux qui les ont essayé connaissent trop bien les limites. Pour le comportementaliste, le circuit de la récompense est stimulé de la même façon par du chocolat que par de la cocaïne. C’est donc un mécanisme addictif très puissant qui est à l’oeuvre et que la Méthode Meer® cherche à court-circuiter.

Coaching personnalisé

« Il s’agit d’un coaching organisé en séances d’une heure trente environ à intervalle d’un mois», explique Laurence Moreau. Pas de privation avec la Méthode Meer®, vous pourrez rapidement manger tout ce qui vous fait plaisir, à votre faim et commencer à perdre du poids sans le reprendre. Une fois les comportements alimentaires parasites éliminés, le corps – à travers des mécanismes inconscients – est en mesure de se réguler naturellement.

Méthode Meer® – Laurence Moreau – Coach Neuro-comportementaliste en nutrition
06 86 67 26 99 – L.moreau@methode-meer.com
Relais Beauté – Zone du Dragon – 6 rue Jean Galtier Boissière – 55100 VERDUN
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire