Grand Festival de Verdun 2024

SCANDALE A VERDUN ! Immersion dans la mafia du chocolat Verdunois

0

Il est temps de lever le voile sur le trafic de psychotropes qui sévit à Verdun depuis plus de dix ans, avec la complicité des forces de l’ordre. Nos enquêteurs n’ont pas hésité à se mouiller pour vous rapporter ces informations fracassantes.

Il est 14h30 au moment où Kevin longe les murs de la rue des Rouyers pour aller se procurer sa dose. Comme beaucoup d’autres clients de ce petit trafic, il lui tarde de rentrer chez lui pour tester sa cam. « C’est de la pure à 73 % » nous assure-t-il. Une fois la matière cacaotée dûment absorbée, il sera plongé dans un état d’euphorie qui durera une bonne partie de l’après-midi.

Un vrai fléau !

Non seulement des études démontrent que cette substance marron a des effets réels sur l’humeur et notamment sur la prévention de la dépression, mais elle aurait même des effets bénéfiques sur les capacités intellectuelles, comme l’atteste une étude dirigée par Franz Messerli pour l’université de Columbia. Laquelle étude a établi une corrélation entre la consommation de chocolat et les chances d’obtenir un prix Nobel !

Alors pourquoi la Mafia du chocolat de Verdun est-elle forcée d’organiser son petit trafic dans la plus grande discrétion ? « Rendre les gens heureux et plus intelligents va à l’encontre des priorités du gouvernement », analyse un trafiquant. C’est donc en toute discrétion que Patrick*, l’un des barons Verdunois du chocolat, se fait livrer la matière première à partir de laquelle il concocte les plaquettes qu’il vend ensuite sous le manteau.

Une calamité qui n’épargne personne

Les enfants ne sont pas non plus épargnés par cette calamité. Ils figurent même parmi les plus gros consommateurs. C’est sans doute de là qu’ils tirent leur insupportable joie de vivre et leur audacieuse créativité. Si la police et la gendarmerie ferment les yeux sur cette délinquance organisée, c’est aussi parce qu’elles en sont les complices, nous a révélé l’une de nos sources : « ils viennent parfois se fournir entre deux rondes, sans même tomber l’uniforme. En consommer leur permettrait d’être plus efficace durant leurs interventions sur le terrain. »

La circulation de cette substance à Verdun aurait même des effets sur la natalité. Mais nous vous dévoileront ses effets aphrodisiaques dans un prochain article.

Terra Chocolata – 50 – 52 rue des Rouyers – VERDUN – 03 29 80 30 06
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire