Bandeau Le grand Festival
publireportage

Le bois acteur du bien être !

0

Les arbres offrent une source inépuisable de possibilités d’utilisation. A la fois matériau de construction, d’isolation ou de chauffage, ils sont également plébiscités dans le traitement de certains maux. La sylvothérapie ou le bien-être par les arbres, fait son entrée au salon spinalien. Ainsi, cette année, le Salon Habitat et Bois®, installé au Centre des Congrès d’Épinal du 20 au 24 septembre 2018, place les arbres au coeur de l’habitat et de l’habitant.

« Des Hommes et des Arbres, les racines de demain »

Le projet « Des Hommes et des Arbres » porté par la Métropole du Grand Nancy, la Communauté d’Agglomération d’Épinal, de nombreux territoires sud Lorrains et partenaires public et privé sera présenté lors du Salon Habitat et Bois. Véritable projet sociétal, économique et environnemental, « Des Hommes et des Arbres, les racines de demain » se veut instigateur d’une meilleure exploitation des ressources forestières par un territoire et ses partenaires, en améliorant la santé grâce aux arbres et en pensant un nouveau modèle économique rendant à la forêt sa place de véritable patrimoine vivant à préserver.

L’Atelier Touchons du Bois !

Nouveau : l’Atelier Touchons du Bois proposera sur son espace désormais incontournable de 700m2 un cycle de conférences sur les différentes techniques de travail du bois. Les visiteurs pourront bien sûr toujours participer aux nombreuses démonstrations de tournage sur bois, de chantournage, de sculpture ou encore de peinture sur bois, de marqueterie…

Le cycle de conférences

Les particuliers ne seront pas en reste et pourront obtenir nombre de réponses à leurs questions lors des nombreuses tables rondes et conférences organisées tout au long du salon autour de la construction ou de la rénovation des bâtiments, de la décoration bois intérieure ou extérieure, des différentes pathologies ou parasites du bois et de la façon de s’en défaire…
Ainsi, si le thème majeur du salon reste la construction bois, si la présence remarquable de quinze constructeurs européens spécialisés dans ce domaine font d’Habitat et Bois un salon de référence, il n’en reste pas moins que les organisateurs développent d’année en année toutes les possibilités qu’offre ce noble matériau qu’est le bois.

Cette année encore, le Salon Habitat et Bois ouvre la forêt de tous les possibles !

Espace d’accueil pour les 3/10 ans et prêt de poussettes cannes

Afin que les parents puissent optimiser leur temps de visite, l’ADMR des Vosges proposera pour la deuxième année consécutive un espace d’accueil pour les enfants de 3 à 10 ans. Idéal pour rester concentré sur les explications des exposants. Au programme des réjouissances pour les bambins : des jeux, de la vidéo et des livres à disposition, ainsi qu’une activité maquillage et différents ateliers créatifs.

Avec la complicité du magasin AUBERT d’Epinal, un nouveau service voit le jour sur l’édition 2018. Il consiste à mettre à la disposition des familles une poussette canne pour circuler avec aisance.

Habitat et Bois®,
Huit univers le composent :

Le Village du Bois, l’Univers de la construction, l’Espace Second Œuvre, l’Espace Chauffage, une Galerie des Métiers d’Art, l’Aménagement intérieur et extérieur, l’Ameublement, la Décoration et un Espace institutionnel.

Salon Habitat et Bois – Epinal Congrès – 25 000mé – 400 exposants – site internet salon habitat bois
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire