Bandeau Le grand Festival
publireportage

Salon Figaro : la passion pour moteur

0

Avec sa nouvelle déco, le salon Figaro de Verdun arbore un tout nouveau style, industriel et épuré. Mais son esprit reste inchangé et la passion toujours au coeur du métier.

Il y a plus de deux ans que Christine souhaitait refaire la décoration de son salon. Mais il n’était pas question de faire ça dans la précipitation. « Nous passons beaucoup d’heures sur notre lieu de travail, il est donc très important qu’on s’y sente bien et nos clients aussi », explique la gérante, qui tient à remercier sa clientèle. Si la nouvelle décoration n’est pas passée inaperçue aux yeux des habitués, tous ont salué l’initiative avec beaucoup d’enthousiasme. Un style industriel dans l’air du temps qui mêle habilement épure et modernité avec en prime une meilleure optimisation des espaces. Les travaux réalisés par des entreprises locales sont une vraie réussite. Et le mobilier artisanal réalisé par un jeune créateur de Lille y trouve parfaitement sa place.

Un renouvellement continuel

Figaro-Verdun-RasoirCe quatrième changement de déco entrepris par Christine depuis qu’elle tient le salon témoigne de son ambition d’y insuffler un renouvellement continuel. C’est ainsi que toute l’équipe est aussi très portée sur les formations, qu’elle enchaîne pour coller au plus près des nouvelles tendances. Seul moyen selon Christine de nourrir la passion du métier. Christine invite aussi régulièrement de grands coiffeurs réputés à venir passer une journée au salon pour se nourrir de leur expertise et faire évoluer sa pratique. C’est ainsi que le salon accueillera Angelo Digioia, coiffeur conseil en image, le 20 juin. Il viendra coiffer les clients du salon sur rendez-vous (vous pouvez d’ores et déjà réserver).

Nouveau service barbier

Christine encourage aussi la prise d’initiative dans son équipe. En ayant par exemple suivi Jules, la dernière recrue venue de Metz, lorsqu’il a souhaité mettre en place son service barbier au sein du salon. Il a ainsi bénéficié des formations nécessaires et s’est vu attribué un petit coin rien qu’à lui.

L’art du détail qui fait la différence

Ce que Christine partage avec Jules, mais aussi Sylvie, Céline et Florian, c’est le goût du travail accompli avec un grand sens du détail. Ici on apporte un soin minutieux à perfectionner chaque coupe de cheveu, à l’étudier sous tous les angles pour y apporter des petites touches subtiles qui au final font toute la différence. La marque des coiffeurs dont les ciseaux sont guidés par un profond amour de leur métier.

23, rue Saint-Pierre à VERDUN – Tél. 03 29 86 30 45
Mardi : 9h – 20h / Du mercredi au vendredi : 9h-18h – Samedi : 8h30 – 17h
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire