Bandeau Le grand Festival

Salariés, demandeurs d’emploi, jeunes adultes, formez vous avec le Cnam

0

Le Cnam a débuté ses activités à Verdun le 22 janvier 2021. Son ambition : maintenir les jeunes et les professionnels sur le territoire en proposant des formations en adéquation avec les besoins des entreprises locales. Le Cnam entend ainsi contribuer à l’attractivité du territoire.

Certaines formations pourtant très demandées dans les entreprises n’étaient pas représentées dans le Verdunois. C’est suite à ce constat que le Cnam a souhaité développer une offre de formations à la carte sur le territoire. L’ambition étant de permettre aux jeunes adultes comme aux chercheurs d’emplois de développer des compétences répondant aux besoins réels des entreprises. Les entreprises peuvent également se rapprocher du Cnam pour former leur salariés et ainsi développer de nouvelles compétences en interne.

Salariés et demandeurs d’emploi :

Des formations pour évoluer, se reconvertir, se remettre à niveau
Exemples de formations :
• Certificat professionnel Assistant comptable
• Licence Gestion des ressources humaines
• Licence Informatique
Le Cnam donne également la possibilité de réaliser une validation des acquis de l’expérience, qui permet d’obtenir tout ou partie d’un diplôme grâce à son expérience professionnelle ou associative.

Jeunes adultes : poursuivre ses études en alternance

Avec le Cnam, les jeunes Verdunois peuvent obtenir un diplôme, percevoir un salaire tout en exerçant un métier qualifié, par le biais d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
• Bac +1 Assistant comptable
• Licence Commerce, vente et marketing
• Licence pro Guide Conférencier
• Titre Bac+3/4 Gestionnaire immobilier
• Licence pro Gestion des établissements sanitaires sociaux et médico-sociaux
• Master Marketing et vente

Entreprises, formez vos collaborateurs

Le Cnam développe pour les entreprises une gamme de produits visant le maintien et le développement des compétences des collaborateurs et l’adaptation aux évolutions des marchés et de la société.

• Formations en intra : le Cnam peut organiser des formations au sein d’entreprises ou de groupements d’entreprises pour un groupe de salariés, ciblées et adaptées aux besoins spécifiques des entreprises.

• ARDAN (Action régionale pour le développement d’activités nouvelles) : besoin de compétences pour développer un projet ? ARDAN permet aux entreprises de moins de 50 salariés d’intégrer un demandeur d’emploi qui sera chargé de développer une activité nouvelle dans l’entreprise sur une durée de six mois avec le statut de stagiaire de la formation professionnelle.

Comment se renseigner ? Pour construire votre projet de formation avec un conseiller, le Cnam a mis en place un outil de prise de rendez-vous en ligne accessible sur www.cnam-grandest.fr/verdun
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire