Grand Festival de Verdun 2024

Révélaction : l’escape game made in Verdun

0

Unique escape game de Meuse, Révélaction enferme depuis le mois d’octobre les courageux participants dans les entrailles de ses énigmes machiavéliques. 

Avouons-le, le choix de sorties loisirs praticables en famille autour de Verdun est relativement restreint. C’est sans doute pour cela que l’ouverture d’un Espace Game au cœur de la ville a suscité tant d’attentes. Un projet que l’on doit à Cédric Collet, Bernard Truong et Michel Caccaro. Tandis que Bernard, grand passionné de jeux de rôles, a imaginé les énigmes et l’atmosphère des différentes escape rooms qui vous seront proposées, Cédric, féru d’électronique, s’est attelé à la conception du dispositif technique qui vous permettra de vous en échapper… ou pas ! 

S’évader ou mourir 

Les meusiens que nous sommes n’ayant jusque là pas encore pu tâter de l’escape game à moins de parcourir plusieurs heures de route pour aller s’y essayer du côté de Metz ou de Nancy, il peut être utile de rappeler en quoi consiste le concept. « Après avoir plongé les participants dans le contexte de l’escape room choisie, on les enferme dans une salle de laquelle ils devront s’extraire en résolvant une série d’énigmes », résume Cédric Collet. Ils disposent pour cela de soixante minutes chrono, à l’issue desquelles seront déversés sur eux des bacs d’acide sulfurique 🙂 Mauvaises blagues mises à part, s’ils ne sont pas parvenus à conclure l’énigme dans le temps imparti, ils seront libérés puis invités à retenter leur chance une prochaine fois. « On estime le taux de réussite autour de 50%. Pour s’en sortir, il est préférable de jouer en équipe et de faire participer tout le monde», conseillent Cédric et Bernard. Tout le monde, c’est à dire les trois à cinq membres qui constituent une équipe. « Nous avons souhaité proposer des tarifs moins élevés que ceux généralement pratiqués dans les grandes villes pour permettre à nos clients de tenter leur chance autant de fois que nécessaire », soulignent les deux hommes. En s’appuyant sur leur intuition et leur imagination fertile, les enfants peuvent aussi vous être d’une aide précieuse. Pensez-y. 

De surprise en surprise 

Si depuis l’ouverture seule la première escape room vous est dévoilée, Bernard et Cédric espèrent pouvoir en ouvrir une nouvelle tous les trois mois, au fur et à mesure de l’avancée des travaux. Il faut dire que le bel espace laissé à leur disposition dans les locaux de l’ancienne quincaillerie Weber ouvre un terrain de jeu confortable pour leur génie machiavélique, avec pas moins de trois étages et un sous-sol. S’ils ne souhaitent pas encore tout confier de leurs futurs projets, ils assurent que chaque montée en altitude symbolisera le franchissement d’un cap technologique, avec notamment un étage qui devrait accueillir de la réalité virtuelle. 

RévélAction – Réservations sur www.revelaction55.fr – Informations au 06 27 56 14 25 – Page Facebook : @revelaction55
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire