Bandeau Le grand Festival

Retrouvez rapidement la ligne après le confinement, avec Natur House Verdun

0

L’épisode de confinement que nous venons de traverser a été source de stress pour beaucoup. Or, le stress expose à de mauvaises pratiques alimentaires desquelles il est urgent de sortir le plus vite possible, pour retrouver équilibre et énergie.

Confinés, chez vous, pendant deux mois. Une période durant laquelle vous avez sans doute été poursuivi par une petite voix vous exhortant inlassablement à grignoter, quelle que soit l’heure de la journée voire de la nuit. Ou à manger plus gras que d’habitude. Il est même possible que vous y ayez cédé. Une fois ou deux. Peut-être davantage. Cette réaction au stress, qui pousse l’organisme se sentant menacé à faire des réserves en prévision d’une pénurie alimentaire, est bien connue des professionnels de Natur House. « On la rencontre tous les ans sur des périodes charnières comme la rentrée scolaire, mais elle est en principe de courte durée. Le fait qu’elle se soit étalée sur deux mois pendant cette période de confinement lui a permis d’ancrer de mauvaises pratiques alimentaires desquelles il faut absolument s’extraire rapidement », observe Marjorie, gérante du Centre Natur House de Verdun.

Une activité physique réduite

Surtout que ces mauvaises pratiques sont venues s’ajouter à une activité physique en net déclin pour beaucoup. Et nous ne parlons pas ici uniquement des sportifs, puisque le confinement a plus globalement réduit la consommation énergétique de tout un chacun. Les cessions canapé se sont souvent allongées dans le temps au détriment d’autres activités, forcément réduites par les mesures imposées (durée de sortie limitée…)

Beau temps et tenues légères

Inutile d’avoir fait math sup pour se livrer à ce calcul simple : moins d’activité physique et une consommation plus riche en calories ont entraîné de nombreuses personnes sur la pente de la prise de poids. Les Français auraient pris 2,5 kg en moyenne durant ces deux mois. Ce qui est rarement l’objectif poursuivi, surtout au moment de la saison des tenues légères.

Tout n’est pas perdu

Faut-il paniquer ? « Non, il faut juste réagir rapidement, avec méthode et discipline », rassure la gérante. Et de préférence accompagné par des diététiciennes-nutritionnistes telles que Marjorie et Marie, dont le soutien psychologique est tout aussi précieux que les conseils. La méthode Natur House ne relève pas du régime miracle. Elle vise un rééquilibrage alimentaire et la mise en place d’une hygiène de vie pour des résultats à la fois rapides et stabilisés sur la durée. « Le pack express permet une perte de 2 kg en 2 jours. Ces résultats rapides donnent à nos clientes les plus pressées la motivation nécessaire pour poursuivre », souligne Marjorie, tout en précisant qu’il nécessite une surveillance stricte des diététiciennes pour se faire sans risque.

Natur House : 2 Av. du 30ème Corps à VERDUN – 03 29 85 24 01 – naturhouse.verdun@orange.fr – site internet Natur House
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire