Bandeau Le grand Festival

Retour sur le savoir-faire unique de Lorène Artisan Opticien

0

Des machines qu’elle utilise dans son atelier aux verres qu’elle monte dans vos lunettes, Lorène s’appuie sur toute l’ingénierie de l’entreprise Essilor de Ligny-en-Barrois pour garantir une qualité de service optimale.

Lorène revendique haut et fort son statut d’artisan, au point qu’il fait partie intégrante du nom de son magasin. Il suffit de voir la jeune femme meuler des verres dans son atelier pour comprendre que le commerce ne représente qu’une facette de son activité. « Le verre à la vue du client est commandé chez Essilor, mais nous réalisons la découpe et le façonnage dans notre atelier », précise la professionnelle. Elle utilise pour ce faire des machines spécialement conçues par l’entreprise de Ligny-en-Barrois. « Nous avons la chance d’avoir une entreprise locale qui assure un haut niveau de technicité, internationalement reconnu. Il serait dommage de ne pas en profiter », poursuit Lorène.

Ajustement ultra-précis et personnalisation de vos verres

Ce matériel à la pointe du progrès permet de réaliser des verres personnalisés avec une précision de l’ordre du 10ème de millimètre. En plus de permettre la taille des verres avec un degré de précision impressionnant, la meuleuse permet à Lorène de percer et rainer pour inventer et créer des formes de verres pour les lunettes percées, comme par exemple des nuages ou toute autre forme. La personnalisation s’étend même à la gravure d’un icone et aux strass qui peuvent venir agrémenter vos lunettes.

Une salle dédiée aux examens de la vue

Si les clients ne voient pas toujours les machines Essilor à l’œuvre dans l’atelier de l’arrière boutique, beaucoup d’entre-eux passent par la salle d’examens de la vue qui est elle aussi totalement équipée de matériel Essilor. C’est ici que Lorène, assistée par sa nouvelle apprentie Léa, procède à un contrôle de la vue qui permet d’ajuster la correction des verres de ses clients. Ce qui constitue une aide précieuse pour vérifier l’évolution de la vue, mais ne remplace pas un examen approfondi par l’ophtalmologiste. Là encore, pas question de transiger sur la qualité des outils utilisés quand il est question de réglages nécessitant autant de précision.

Une fois la monture choisie par le client parmi les nombreux modèles exclusifs au design élégant et souvent original proposés, Lorène passe à l’ajustage. Étape infiniment plus technique qu’elle n’y paraît dans la mesure où il se fait en fonction de la morphologie et des caractéristiques propres à chacun. « La monture vit au même rythme que son porteur. Elle demande donc des réajustements de temps à autre », souligne la professionnelle. Ce sera le rôle du service après-vente proposé par le magasin, dans le cadre duquel les deux jeunes femmes se font toujours un plaisir de recevoir leurs clients pour les accompagner tout au long de la durée de vie de leurs lunettes.

Focus sur les verres Essilor

Pour votre confort visuel, la mission d’Essilor est de prendre soin de votre vue et de vous offrir l’équipement le plus adapté à vos besoins. C’est pourquoi Lorène Artisan Opticien travaille avec le verrier français Essilor et propose des verres Varilux®, 1ère marque de verres progressifs au monde. Ils sont innovants, personnalisés et conçus pour optimiser votre performance visuelle dans les différentes situations de votre quotidien. Vous captez instantanément les moindres détails, de près comme de loin.

Lorène Artisan Opticien – Place des Minimes à Bar-le-Duc – Tél. 03 29 70 14 65 mail : contact[@]lorene-opticien.fr – Facebook : Lorène artisan opticien Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi 9h-19h non stop et le samedi 9h-12h, 14h-18h.
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire