Bandeau Le grand Festival
publireportage

Rénovation d’un logement communal à Dompcevrin par ACB et ses partenaires

0

9 entreprises meusiennes ont œuvré de concert à la rénovation d’un logement communal à Dompcevrin. Chapeautées par l’entreprise générale du bâtiment ACB, elles ont permis à la commune d’accueillir un nouveau locataire dans des conditions optimales de confort. Dans le cadre d’un service qu’ACB propose également aux particuliers pour la rénovation comme pour la construction de pavillons neufs.

 rénovation d’un logement communal à Dompcevrin

Avant

Comme cela arrive parfois, la commune de Dompcevrin a reçu en donation la maison de l’un de ses habitants. Le logement étant des plus vétuste, il convenait toutefois de le rénover avant de pouvoir le proposer à la location. « Tout était à refaire, aussi bien l’isolation que les planchers », explique M. Vitor Da Silva, qui a été sollicité par la Mairie pour la maîtrise d’œuvre du chantier. C’est ainsi qu’au cours d’un conseil municipal, les élus se sont réunis pour choisir les entreprises appelées à intervenir sur les travaux à réaliser, en présence de M. DA SILVA. 9 entreprises locales ont été retenues :
Bergeret Electricité pour la réalisation des travaux d’électricité, Insonat Renov pour le rafraîchissement de la toiture, Pro Est pour l’isolation, SARL Dezan pour la maçonnerie, Lor Fermetures pour la menuiserie, José Façade pour le ravalement de façade, Martin Yohann pour la plomberie, EST Ramonage pour la création d’un conduit de fumée et d’une sortie VMC, et donc ACB pour la maîtrise d’œuvre.

Une transformation complète

 rénovation d’un logement communal à Dompcevrin

Après

Débutés le 23 janvier, les travaux ont scrupuleusement respecté les délais pour une remise du chantier le 3 juin qui permettra au nouveau locataire de s’installer dès le 15 juin. Le bâtiment a pourtant fait l’objet d’une transformation complète, avec démolition et création d’ouvertures, pour aboutir au respect des normes ERP.

Rénovation et construction

Une réactivité que l’entreprise ACB et ses partenaires mettent également au service des particuliers pour la rénovation comme la création de pavillons neufs, avec un fichier de plus de 800 terrains en vente en Meuse, dont certains sur des secteurs très prisés comme Verdun, Saint-Mihiel ou Commercy et départements voisins.

Entreprises qui ont contribué aux travaux.

Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire