Bandeau Le grand Festival
publireportage

Projetez-vous dans votre future salle de bains avec l’entreprise Gille SARL

0

Depuis peu, la société Gille s’est dotée d’un puissant logiciel de conception 3D qui lui permet de concevoir avec une extrême précision vos projets de salles de bains. Vous offrant ainsi la possibilité de visualiser le rendu final avant que ne débutent les travaux.

Cela se voit beaucoup pour les cuisines, mais rarement pour les salles de bains. Le budget d’une salle de bains reste pourtant conséquent, même à prix compétitif. Mieux vaut donc être sûr de son coup. Les showrooms étant toujours trop limités pour soumettre aux clients la richesse d’une offre de plus en plus foisonnante, la solution ne pouvait venir que de la technologie. Sans oublier bien évidemment le savoir-faire humain qui lui donne corps et âme.

Comme si on y était

Aperçu 3D de votre projet de salle de bains

Aperçu 3D

Arrivé chez Gille voilà quatre ans, Matthieu Chaffaux est depuis chargé d’accompagner les particuliers dans leurs projets de salles de bains. C’est donc fort logiquement que Monsieur Hubert Bastien, directeur de la structure, a décidé de former Matthieu à la maîtrise du logiciel de conception 3D. Cet outil avec lequel il est possible d’implanter un catalogue quasi-illimité de matériaux dans votre salle de bains vous permet de vous projeter avec beaucoup de précision. « On commence par entrer les dimensions de la pièce puis placer les portes, fenêtres et parois avant de choisir les carrelages, revêtements, faïences et couleur des joints. Puis vient ensuite la sélection dans le catalogue des lavabos, douches, baignoires… représentés par tous les grands fabricants tels que Geberit, Grohe, Jacob Delafon, Allia… Le logiciel dispose d’une bibliothèque de données la plus étendue possible, à jour en temps réel, pour ne pas limiter nos clients dans leurs choix. Tous les coloris RAL sont également présents », explique Matthieu, démonstration à l’appui.

Des projections plus vraies que nature

Photo finale de la salle de bains conçue sur le logiciel 3D

Photo finale

La vitesse d’exécution est impressionnante et Matthieu peut rapidement passer à la simulation animée de l’ouverture d’une porte pour contrôler que rien ne la bloque. Avant de lancer le rendu d’une projection photoréaliste, c’est à dire esthétiquement très proche d’une photo de salle de bains réelle, offrant une grande précision de textures et de coloris. La simulation de l’éclairage fourni par les différentes sources lumineuses choisies est elle aussi saisissante de réalisme. On s’y croirait ! Et pour aller encore plus loin, Matthieu peut intégrer des personnages aux corpulences variables pour simuler la prise d’une douche afin de contrôler que l’espace est bien aménagé pour le confort du client.

Les plans très précis réalisés par Matthieu facilitent, et donc accélèrent, du même coup le travail des poseurs. Les calculs opérés par le logiciel fournissant des informations précieuses sur les dimensions de coupe et le plan de pose.

Aménagements pour personnes à mobilité réduite

Le logiciel dispose aussi dans sa base de données de tous les outils nécessaires à la conception de salles de bains pour personnes à mobilité réduite, service pour lequel est qualifiée la société Gille.

75 années d’expérience

Car derrière cette belle vitrine 3D, il ne faut pas oublier que c’est sur le professionnalisme d’une entreprise forte de 75 années de longévité que vous pouvez compter pour la réalisation de vos salles de bains. La technologie étant ici au service d’un savoir-faire artisanal qui a fait ses preuves.

33 Bis, Avenue d’Etain – 55100 VERDUN
03 29 86 05 45 – gille.sarl@wanadoo.fr – www.gille-sarl.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire