Bandeau Le grand Festival

Profitez gratuitement des services d’une opticienne à domicile dans le sud Meusien

0

Que l’on ait des difficultés à se déplacer chez son opticien ou non, pouvoir choisir ses lunettes à domicile constitue un réel confort, de plus en plus plébiscité par les clients de la Laur’gnette.

En ruralité, ou les transports en commun sont plus rares qu’en ville, les personnes qui ne peuvent pas se déplacer facilement chez leur opticien sont nombreuses. Il leur faut souvent attendre sur un proche pas forcément très disponible pour pouvoir aller choisir leurs nouvelles lunettes. « Sans compter qu’il leur faut se déplacer deux fois. Une première pour choisir les montures et une seconde pour aller les récupérer », analyse Laure Rousselot. C’est suite à cette observation que la jeune femme a décidé de créer son entreprise pour proposer ses services d’opticienne essentiellement à domicile.

Rendez-vous, livraison et SAV à domicile

Si elle dispose aussi d’un magasin à Laimont où elle reçoit sur rendez-vous, elle se déplace gratuitement dans un secteur de 30 km autour de Bar-le-Duc. Une première fois avec ses «marmottes » – grandes valises dans lesquelles elle transporte plus de 300 références de montures pour un choix aussi large que possible – puis une seconde fois pour la livraison. L’une de ses marmottes contient également des appareils destinés à ajuster tous les réglages des lunettes, toujours à domicile, pour un confort optimal. « Et je me déplace aussi gratuitement pour le service après vente. Je peux ainsi venir procéder à des ajustements tout au long de la durée de vie des lunettes », poursuit l’opticienne. Les services de la jeune femme sont également sollicités par les maisons de retraite, pour qui il n’est pas toujours évident de faire déplacer les résidents.

Sans oublier les enfants

Depuis que Laure a créé son entreprise il y a plus d’un an, elle a été surprise de voir que son service à domicile n’intéressait pas uniquement les personnes qui ont des difficultés à se déplacer. « Beaucoup de gens trouvent tout simplement cela plus confortable. Ils peuvent prendre leur temps pour choisir leur monture dans un cadre qui leur est familier tout en demandant leur avis à leurs proches. Les mères de famille sont aussi très demandeuses. Une fois que leurs enfants ont choisi leur monture, ils peuvent ainsi retourner à leurs occupations sans avoir à patienter pendant que nous gérons les papiers… », souligne Laure, qui propose aussi de nombreuses montures originales pour les enfants.
Autant de situations lors desquelles le service à domicile se révèle un précieux atout. Alors quand en plus il est gratuit, pourquoi s’en priver ?

La Laur’gnette – 32, rue de la Fontaine Légère 55800 LAIMONT 06 24 86 04 84 – lalaurgnette[@]gmail.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire