Grand Festival de Verdun 2024
publireportage

Pour votre cuisine et vos agencements d’intérieur, faites le choix de la qualité artisanale Petitjean

0

Il y a trois ans , la société spécialisée dans la cuisine et l’agencement d’intérieur PETITJEAN a fait le choix de transférer son Espace Créatif d’origine Avenue Pierre Goubet à Thierville au sein de ses ateliers Espace Doumenc également à Thierville, dans le cadre d’une démarche qui vise à accompagner ses clients vers des projets d’aménagements personnalisés.

Il s’en est écoulé des années depuis que Marcel Petitjean a démarré son activité, déjà à Thierville, dans un modeste local de quelques mètres carrés en 1960. Si les choses ont beaucoup évoluées depuis que son fils Philippe a pris le relais en 1987, la fabrication maison reste toujours au coeur des préoccupations de l’entreprise Petitjean.

Des projets de vie personnalisés

Cette initiative est partie de l’intention tout à fait volontaire de Philippe Petitjean de sortir des sentiers battus des cuisines standardisées et de la dictature du lowcost pour ne proposer plus que des projets individualisés de cuisines et d’aménagements d’intérieur en restant sur du prix très compétitif. Un exploit qui n’a été rendu possible que par de gros investissements dans un parc machines ultra perfectionné permettant à l’entreprise familiale de réaliser du sur-mesure de très haute précision dans les délais les plus courts. C’est le savoir-faire qui a notamment fait ses preuves sur des chantiers prestigieux tels que le nouveau mémorial de Verdun ou les Jardins du Mess, et rayonne bien au delà du département.

Apporteur de solutions

« Pour nous, la cuisine comme l’agencement sont des projets réfléchis qui doivent accompagner les occupants d’une habitation dans le confort du quotidien. Nous ne sommes pas là uniquement pour leur proposer quelques options de coloris sur du meuble standard, ce sont à l’inverse nos réalisations qui s’adaptent à leurs habitudes de vie et à leur habitat. C’est pourquoi nous travaillons toujours en situation réelle, sur des plans d’intégration en 3D photoréalistes où ils peuvent voir très précisément le mobilier prendre forme dans leur espace de vie », explique Eric Geminel, conseiller chargé d’accompagner les clients. Un rôle qu’il prend très à coeur, au point de parfois dépasser le cadre de ses fonctions pour conseiller ses clients sur la décoration d’intérieur ou la maîtrise d’oeuvre. Petitjean se propose d’ailleurs de faire intervenir des entreprises pour les travaux sortant de leur domaine d’activité afin que vous n’ayez affaire qu’à un unique interlocuteur capable de centraliser l’ensemble des prestations. petitjean2

Sans oublier le Design

Si le mobilier Petitjean vous apporte confort et souplesse, il le fait toujours avec goût et élégance. Le Design reste une priorité absolue pour l’équipe de concepteurs. La haute technicité de l’atelier de fabrication permettant de son côté de travailler presque n’importe quel matériau (du stratifié au quartz ou résine, en passant par le verre laqué) aux exigences de votre projet. Et tout ceci dans la plus large palette de couleurs possible. Avec toujours la volonté de travailler des matériaux à la fois écologiques, denses et robustes. Un service unique qui vous est proposé par une entreprise familiale à dimension humaine, qui en plus de Philippe Petitjean compte son frère Gilles et son épouse Martine au sein de son équipe de 10 personnes.

Espace créatif et ateliers de fabrication :
20 espace Doumenc à THIERVILLE/MEUSE
55840 Thierville sur Meuse – Tél. 03 29 86 01 70
www.agencement-petitjean.com – contact@agencement-petitjean.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire