Grand Festival de Verdun 2024
publireportage

Pour votre assistance respiratoire, faites confiance à l’unique prestataire local

0

Dans le cadre d’une assistance respiratoire, chaque patient peut choisir son prestataire librement. Recourir à un prestataire local agréé comme Médical Service 55 (le seul en Meuse) garantit bien des avantages sans coût supplémentaire.

Médical Service 55, bien connu localement pour la vente et la location de matériel médical, depuis plus de 15 ans, est aussi un prestataire pour l’assistance respiratoire. L’oxygène étant un médicament, cette prestation doit être obligatoirement suivie par un pharmacien. Ce qui n’est pas forcément une évidence pour tous les prestataires. « Chez Médical Service 55, ce sont des pharmaciennes salariées qui assurent les suivis à domicile des patients sous oxygène », précise Julie Fleurant, gérante de la société.
Seul prestataire agréé de Meuse, Médical Service 55 se fait un devoir de mettre à votre disposition des professionnels habilités, vous garantissant ainsi qualité de la mise en place des appareillages respiratoires et réactivité des interventions.

Faites le choix de la proximité

medicalservicesComme pour l’installation de matériel médical à domicile, chaque patient est libre de choisir son prestataire, aussi bien dans le cadre d’une insuffisance respiratoire que d’une apnée du sommeil. Une information qui n’est pas toujours relayée par des médecins qui choisissent parfois à la place de leur patient. Et pas toujours dans leur intérêt, puisque recourant à des prestataires non départementaux qui seront nécessairement plus longs à intervenir. « Les prestataires qui viennent de Reims, Strasbourg ou Nanterre calent tous les rendez-vous dans la même journée. Imposant aux patients une date de leur choix. Ce n’est pas le cas de Médical Service 55 qui grâce à sa proximité bénéficie d’une souplesse lui permettant de s’adapter aux disponibilités des patients. Nos équipes interviennent avec une grande flexibilité, même en fin de journée, ce qui permet éventuellement un passage au domicile des patients après leur retour du travail », souligne Yann Gouriou, ingénieur biomédical chargé du secteur respiratoire. Les patients ont de plus la possibilité de passer au magasin à n’importe quel moment de la journée pour une prise en charge.

Réactivité et astreinte 24h/24

Avec une équipe dévolue à l’assistance respiratoire qui compte 8 personnes et une astreinte 7 jours sur 7, 24h sur 24, Médical Service 55 est en mesure d’intervenir dans les plus brefs délais. Une disponibilité que seul peut garantir l’unique prestataire local agréé. « Notre situation géographique nous permet de nous déplacer rapidement chez les patients du département. Ce qui peut s’avérer indispensable dans le cadre d’une prise en charge urgente », poursuit la gérante.
Pour encore plus de proximité, Médical Service 55 travaille en relais avec plus de 50 pharmacies en Meuse, soit la quasi-totalité.

L’apnée du sommeil

L’apnée du sommeil touche près de 5% de la population. Si vous vous sentez concernés par des troubles de type somnolence, réveils fréquents, mots de tête ou hypertension, n’hésitez pas à en parler à votre médecin généraliste qui pourra, après avoir établi un diagnostic, prescrire certains appareillages ou vous orienter vers un spécialiste tel qu’un pneumologue ou un cardiologue.

La côte Saint Martin – 55100 Haudainville / VERDUN
Tél. 03 29 83 40 40
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30 – le samedi de 9h à 12h
Livraison et installation gratuites en Meuse
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire