Bandeau Le grand Festival

Nouvelle Toyota Aygo X

0

Après la Yaris, en septembre 2021, c’est au tour de la Toyota Aygo de connaître sa déclinaison « Cross » (symbolisée par un «X »). A l’heure où beaucoup de fabricants délaissent le marché de la citadine, Toyota démontre avec l’Aygo X sa volonté de proposer une nouvelle expérience de conduite à ses clients désireux de disposer d’un véhicule compact et passe-partout, tout en se montrant particulièrement à l’aise sur les routes de campagne. A découvrir notamment pendant les portes ouvertes aux concessions de Verdun, Bar-le-Duc et Saint-Dizier.


Plus volumineuse à l’extérieur comme à l’intérieur, la Toyota Aygo X est ce que l’on pourrait qualifier de « petit SUV urbain ». Elle a été notablement rehaussée et élargie à tous les niveaux pour présenter un gabarit plus imposant, avec 23 cm de plus en longueur, 9 cm d’empâtement de plus et 5 cm de plus en hauteur. Ce qui lui permet notamment de disposer de 60 litres de plus que l’Aygo classique au niveau du volume de coffre, le portant à 231 litres (829 litres avec les banquettes arrières rabattues).


Côté style, l’Aygo X n’est pas en reste, avec un look très affirmé de SUV, notamment au niveau du bouclier avant et de sa grande calandre en X. Elle proposera aussi de nombreuses options de personnalisation avec des touches de couleur à différents endroits pour un look très moderne et affirmé, qui la rapproche du concept car futuriste imaginé par Toyota.


L’intérieur propose également une habitabilité totalement revue, avec beaucoup d’espace à l’avant comme à l’arrière, et un bel écran central de 9 pouces présentant une forme très originale en ellipse. L’aygo X embarque également les toutes dernières technologies connectées proposées par Toyota.


La Toyota Aygo est proposée uniquement en motorisation essence, avec boîte manuelle ou automatique à variation continue SCVT pour un passage des rapports tout en souplesse. Disponible à partir de 15.999 €, elle constitue une très séduisante alternative à prix attractif, pour un véhicule fabriqué dans les usines françaises de Valenciennes .

VERDUN – BAR-LE-DUC – SAINT-DIZIER
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire