Bandeau Le grand Festival
publireportage

Pawn.Shop signe le renouveau de l’antiquité à Verdun

0

Une nouvelle boutique d’antiquités vient d’ouvrir ses portes à Verdun. Tenue par un chineur hors pair, passionné depuis toujours, elle regorge d’objets insolites et de trouvailles. Pawn.Shop se propose aussi de débarrasser vos logements.

Des objets qui sortent de l’ordinaire, piquent la curiosité et marquent les esprits, voilà ce que l’œil affûté d’Olivier Potennec traque au quotidien, aussi bien lorsqu’il débarrasse une vieille maison que lorsqu’il fait le tour des brocantes professionnelles dans tout le Grand Est du pays. Brocanteur depuis plus de 35 ans, il a hérité cette passion pour les beaux objets de son père, avec qui il a débuté sa carrière à Verdun, avant de s’établir à Paris pour vivre de son passe-temps favori pendant une vingtaine d’années. Il a récemment fait le choix de se rapprocher de sa ville natale tout en poursuivant son activité avec l’ouverture du magasin Pawn.Shop, situé sur la quatre voies, juste à la sortie de Verdun.

Une touche personnelle pour sa décoration

Le vaste local permet d’entreposer un large choix d’articles hétéroclites, sélectionnés avec soin par Olivier : publicités anciennes, lustres en cristal, militaria, montres de collection, numismates, bibelots, vieux appareils photos… « J’aime surtout ce qui surprend et sort de l’ordinaire, l’insolite. On vient avant tout chez moi pour trouver de l’originalité et apporter à sa déco une touche personnelle qu’on ne retrouvera pas ailleurs », explique le spécialiste. C’est ainsi qu’on peut dénicher chez Pawn.Shop des lampes de bureau réalisées à partir d’un guidon de Vespa ou une table montée sur un capot de tracteur.

Le nouveau souffle de la brocante

Au même titre que la décoration d’intérieur, la brocante a ces dernières années trouvé un nouveau souffle comme en témoignent la série documentaire américaine Pawn Stars et les émissions de télévision toujours plus nombreuses qui lui sont consacrées. Sans doute en réaction aux objets technologiques et meubles modernes devenus trop lisses et impersonnels à force d’épure, nombreux sont ceux qui se tournent aujourd’hui vers des pièces au caractère plus affirmé pour meubler et décorer leur intérieur. Le succès semble d’ailleurs au rendez-vous, puisque le magasin ouvert depuis septembre s’est déjà attiré une clientèle importante, constituée de passionnés comme de curieux. Patient, pédagogue et toujours désireux de partager sa passion, Olivier est d’ailleurs un guide hors pair pour vous initier à l’art du brocantage.

Débarras et estimations

Vous pouvez aussi faire confiance à son professionnalisme pour débarrasser des maisons. Il saura estimer le potentiel de revente des objets de valeur et se proposera de vous racheter ce qui l’intéresse.

Pawn.Shop – 4 bis, route de l’Argonne à Verdun – 06 85 12 01 77 – Vendredi – samedi : 10h – 18h30
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire