Bandeau ACCV

Passionnément Opticien se lance dans la création de montures

0

Afin d’aller encore plus loin dans la personnalisation de vos lunettes, Passionnément Opticien a installé dans l’arrière boutique de son magasin un atelier de fabrication, qui lui permet aussi de réaliser sa propre collection de montures de créateurs signée Maxime & Margaux.

Angélique Cailly

Angélique Cailly, fondatrice de Passionnément Opticien, a toujours été passionnée par l’art et la créativité sous toutes leurs formes. Bien qu’elle prenne plaisir à sélectionner des montures esthétiques dans les salons de lunetiers renommés, elle nourrit depuis longtemps l’ambition de concevoir ses propres modèles. « Créer, c’est laisser son emprunte », résume la professionnelle. « Chacune de nos créations aura un destin qui nous échappera, mais la signature de nos lunettes made in Dieue-sur-Meuse fera son chemin. »

Des montures made in Meuse

C’est ainsi qu’elle s’affaire avec passion à imaginer, concevoir et réaliser des montures en acétate de cellulose, qu’elle met ensuite en vente en magasin dans un espace dédié à sa collection Maxime & Margaux, nommée en hommage à ses deux enfants. Extrêmement perfectionniste, Angélique passe des heures à affiner le Design de chaque modèle. Si elle avait un temps laissé son atelier de fabrication entre parenthèse, une cliente intriguée par la monture qu’elle s’était fabriquée a relancé le projet il y a quelques mois. Car si Angélique emploie cet atelier à la fabrication de ses collections, ce dernier lui permet aussi de réaliser des créations sur mesure pour ses clients.

Des montures à votre image

Lunettes fabriquées en Meuse

Si Angélique met un point d’honneur à ne concevoir que des modèles uniques, ses clients peuvent aller encore plus loin dans la personnalisation de leurs montures en commandant leur propre modèle. Ce processus commence toujours par un premier rendez-vous, au cours duquel Angélique explore les goûts et préférences de son client et prend les mesures morphologiques du visage. Elle lui présente ensuite des maquettes avant de créer un premier prototype. Une fois les dimensions et les formes validées, elle entreprend la fabrication de la monture en utilisant les plaques d’acétate de cellulose choisies par le client. De la conception des plans sur son logiciel 3D au polissage, en passant par le fraisage et le découpage, Angélique apporte un soin méticuleux à chaque étape du processus de création. Le résultat final : des lunettes sur mesure, d’un confort exceptionnel et au style incomparable !


A savoir que ces montures, qu’il s’agisse des modèles créateurs ou des modèles personnalisés, bénéficient des remboursements de la sécurité sociale et de la mutuelle au même titre que les autres, Passionnément Opticien étant enregistré comme fabricant.

PASSIONNEMENT OPTICIEN – 5, allée Georges Beaumont – 55320 DIEUE-SUR-MEUSE Tél. 09 81 92 06 16 – optiqueac[@]gmail.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire