Grand Festival de Verdun 2024
publireportage

Paintball Temple, ce n’est pas que pour les adultes

0

Paintball réputé au-delà notre département pour son terrain technique qui intègre un fort et l’attractivité de ses tarifs, le Paintball Temple est depuis deux ans ouvert aux enfants à partir de 7 ans, avec des règles spécifiques et du matériel adapté.

Paintball Temple à Verdun en Meuse

Les adultes et les entreprises sont également les bienvenus.

Tout le monde ne connaît pas encore le Paintball Temple qui à quelques kilomètres de Verdun propose un parcours de 6 hectares, suffisamment technique pour autoriser de nombreux scénarios et approches de jeux avec notamment son fort authentique datant de 1873. Ceux qui le connaissent déjà seront pour leur part ravis d’apprendre qu’une aile du terrain qui avait été fermée pour travaux de réaménagement vient de rouvrir, leur offrant ainsi quelques petites surprises. « Nous apportons régulièrement des modifications à notre terrain pour surprendre les habitués » souligne Alexandre Woiry, gérant du paintball et compétiteur passionné. Si les billes de peintures fusent dans les branches des arbres et que l’immersion est totale, les règles fixées par l’arbitre qui encadre chaque partie éliminent tout risque de blessure. « En 13 ans d’activité, nous n’avons jamais eu à déplorer d’accidents autres que quelques petites égratignures », se félicite Alexandre. Un dispositif de sécurité encore renforcé pour les enfants.

A partir de 7 ans (sur réservation)

Depuis maintenant 2 ans, la réglementation nationale du Paintball autorise les enfants de plus de 7 ans à s’adonner aux joies du Paintball avec des lanceurs et protections adaptées. Plus d’air comprimé mais un ressort qui projette les billes de peinture à une moindre puissance et des équipements de protection obligatoires, intégralement prêtées par le Paintball Temple. « Un adulte peut prendre part à une partie enfants à condition de se munir d’un lanceur enfants et de jouer avec leurs règles », précise Alexandre. Le défi n’en reste pas moins intéressant, les enfants pouvant s’éclater sur le même terrain que les adultes pour un coût moindre (15€ pour 1h30 et 20€ pour 2h en billes illimitées). A condition d’être au moins 6 participants. A savoir qu’à partir de 12 ans, les enfants peuvent désormais participer à une partie adultes.

Pour les CE d’entreprises et les enterrements de vie de garçons

Cette activité est également jouissive pour les Comités d’Entreprises qui souhaitent réunir leurs équipes sur une aire de jeu en vue d’en découdre. La hiérarchie habituelle étant alors brisée au profit d’un esprit de camaraderie qui peut parfois se retourner contre le boss. Le Paintball d’entreprise est d’ailleurs tellement en vogue que le Paintball Temple organise des Team Bulding, mode venue d’Amérique visant à renforcer l’esprit d’équipe au sein d’une entreprise par le biais de missions impliquant une collaboration.

Le Paintball reste également un classique des enterrements de vies de garçons, tout en étant en train de le devenir aussi pour les enterrements de vie de jeunes filles.

Paintball Temple – Fort de Belrupt – BELRUPT – T. 06 27 26 21 45 – trigun55@hotmail.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire