Bandeau Le grand Festival
publireportage

Optique Meuse Grand Sud, désormais spécialiste des enfants

0

Parce que la vue des enfants est à prendre très au sérieux, Christine a rejoint le réseau Optikid. Seule opticienne labellisée en Meuse, elle propose des produits et un service adaptés aux besoins spécifiques des enfants.

«Depuis que j’ai fait la formation Optikid, je ne vends plus les lunettes enfants comme je le faisais avant », constate Christine, qui vient tout juste d’être diplômée Optikid. « Un petit enfant porte par exemple davantage son regard vers le ciel. Les montures se doivent donc d’être adaptées pour couvrir son champ de vision », poursuit l’opticienne. Une spécificité parmi beaucoup d’autres qui justifie qu’une formation spécialisée peut se révéler nécessaire pour accompagner les enfants dans le port de leur première paire de lunettes.

Des montures adaptées

optiquemgs02Pour répondre à ces exigences, Optique Meuse Grand Sud a installé un corner Optikid où vous trouverez pour vos enfants une sélection de montures ayant fait l’objet de validations de la part des ophtalmologues, orthoptistes et autres professionnels du secteur médical. Il s’agit de montures adaptées à la morphologie de l’enfant selon son âge, son défaut visuel et les activités qu’il pratique. Car une bonne monture de lunettes est aussi une monture qui sait se faire oublier. Elle ne doit pas brider l’enfant dans son activité débordante et la découverte du monde. Les montures Optikid, de par les matériaux qui les composent et la qualité de leur fabrication, répondent à toutes ces exigences. Les verres Essilor des lunettes Optique Meuse Grand Sud filtrent les lumières bleues émanant des ordinateurs, téléphones et autres écrans, rendant ainsi plus confortable l’utilisation des outils de la vie connectée dont sont si friands les enfants.

Un conseil à la hauteur des petits

« Les enfants, et parfois plus encore leurs parents, appréhendent beaucoup l’achat d’une première paire de lunettes. Il est donc indispensable de les rassurer pour pouvoir ensuite les accompagner et les conseiller dans les meilleures conditions », souligne avec justesse Christine. C’est pourquoi elle a mis en place dans son espace enfants des éléments ludiques pour les mettre à l’aise. Fidèle à la philosophie d’Optique Meuse Grand Sud, elle prend le temps nécessaire pour accompagner chaque enfant dans le choix de la monture la mieux adaptée à ses besoins personnels, tout en fournissant aux parents de précieux conseils pour faire en sorte que l’enfant prenne le plus tôt possible les bonnes habitudes concernant le port et l’entretien de ses lunettes. Le travaille de Christine ne s’arrête pas là. Les enfants procédant à de nombreuses activités, et pas toujours des plus calmes, avec leurs lunettes, il est essentiel de procéder à un suivi régulier : réglage, contrôle… Là encore, vous pourrez compter sur la diligence de votre opticienne Opique Meuse Grand Sud.

Nouveaux horaires :

Le recrutement de Lorène, qui a été formée par Optique Meuse Grand Sud dans le cadre de son BTS en alternance, permet à votre magasin d’élargir ses horaires d’ouverture pour vous offrir plus de disponibilité, notamment en vous accueillant en semaine durant la pause déjeuner.
Votre magasin Optique Meuse Grand Sud est désormais ouvert le lundi de 14h à 19h, du mardi au vendredi de 9h à 19h non stop et le samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

De plus, pour tout achat d’équipement optique pendant la pause déjeuner, Optique Meuse Grand Sud vous offre une formule repas (sandwich, boisson et pâtisserie) à la boulangerie Cordel qui se trouve quelques mètres plus loin.

Optique Meuse Grand Sud : Place des Minimes à Bar-le-Duc
Tél. 03 29 70 14 65 – Port. 06 95 81 48 18 – www.optiqueMGS.fr – Facebook : Optique Meuse Grand Sud
Horaires d’ouverture : Lundi de 14h à 19h, du mardi au vendredi de 9h à 19h non stop et le samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire