Bandeau Le grand Festival

Optic Meuse Grand Sud devient Lorène Artisan Opticien

0

Lorène Pfender vient de prendre le relais de Christine Dohen à la tête du magasin d’optique de la rue des Minimes de Bar-le-Duc. Si elle a changé le nom de l’enseigne, elle en conserve la vision artisanale et indépendante du métier, transmise par Christine depuis 2014.

Quelques mois seulement après l’ouverture d’Optique Meuse Grand Sud en 2014, Lorène rejoignait Christine. « Christine m’a encouragée à pratiquer le métier d’opticien différemment de ce qui m’avait été enseigné à l’école », se souvient la jeune femme, qui faisait alors ses débuts dans le monde professionnel. Ici, il n’était pas question d’enchaîner les clients selon des protocoles rodés et sans âme. Les deux opticiennes prenaient le temps d’assurer un suivi personnalisé de chacun dans le cadre d’une relation à dimension humaine. « C’est pour conserver cet état d’esprit que j’ai tenu à reprendre la boutique à mon nom. Je voulais faire perdurer cette conception artisanale du métier d’opticien à Bar-le-Duc », souligne la nouvelle gérante. C’est ainsi que Lorène poursuit désormais seule l’aventure de cette boutique qui porte son nom depuis le 10 avril. « Aucune volonté de marquer une rupture puisque je m’inscris dans la continuité du travail réalisé avec Christine. Je souhaitais simplement repartir sur un nom plus facile à prononcer », s’amuse-t-elle.

Assurer le suivi de la clientèle

L’autre raison pour laquelle Lorène a tenu à prendre le relais, c’est qu’elle connaît déjà très bien sa clientèle pour la suivre depuis de nombreuses années. Elle a tissé avec elle des liens étroits, et parfois même amicaux. Il lui tenait donc à cœur de pouvoir continuer à lui apporter ses services, toujours avec ce même dévouement que seul permet un commerce indépendant. Lorène continue d’ailleurs à se rendre au domicile des clients qui ne peuvent pas se déplacer facilement.

Verres Essilor et montures exclusives

S’il est évident que la qualité des verres tient un rôle essentiel dans la correction de la vision, celle des montures proposées par Lorène Artisan Opticien n’est pas en reste. Côté verres, la jeune femme ne travaille qu’avec le fabricant Essilor, dont la réputation n’est plus à faire. « Essilor est toujours à la pointe de la technique et la robustesse de ses verres est une véritable référence depuis des lustres », assure la professionnelle. Côté montures, son indépendance lui laisse une liberté de choix to- tale. C’est ainsi que Lorène peut se permettre de puiser dans les créations de fabricants français et européens des modèles originaux, qu’elle sélectionne à l’unité pour assurer l’exclusivité à chaque client. « Mes clients sont ainsi sûrs que personne d’autre ne portera la même monture », promet Lorène, qui est bien placée pour savoir à quel point les lunettes sont également devenus de véritables accessoires de mode.

Lorène aura bientôt besoin de renfort

Si la jeune femme travaille pour l’heure seule, il lui faudra renforcer son équipe dès que l’activité commerciale aura repris son rythme normal. Si vous partagez sa vision du métier et que vous souhaitez poursuivre l’aventure à ses côtés, n’hésitez pas à lui adresser votre candidature.

LORENE ARTISAN OPTIC : Place des Minimes à BAR-LE-DUC – Tél. : 03 29 70 14 65 – mail : contact[@]lorene-opticien.fr – Facebook Lorène Artisan Opticien – Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi 9h-19h non-stop et le samedi 9h-12h, 14h-19h

Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire