Grand Festival de Verdun 2024

Octobre, une période charnière pour le rééquilibrage alimentaire

0

La rentrée est maintenant bien installée et votre routine en place. Qu’il s’agisse de vous accompagner dans la transformation de mauvaises habitudes ou de vous aider à ne pas flancher quand le manque de motivation et la fatigue se font sentir, les diététiciennes nutritionnistes de Natur House Verdun sont là pour vous.

Après les vacances vous vous étiez promis de vous y mettre sérieusement : faire du sport, surveiller votre alimentation, bien dormir… Mais la rentrée avec son lot de stress et son rythme frénétique vous a détourné du chemin que vous vous étiez promis d’emprunter. Faut-il laisser tomber et attendre l’année prochaine pour autant ? « Pas du tout ! Il est encore temps de se recentrer sur ses objectifs. Maintenant que l’on a trouvé son rythme, il va être question de modifier nos habitudes progressivement », explique Marjorie, gérante de Natur House Verdun.

Mettre en place de bonnes routines avant les fêtes

S’il n’est pas trop tard, mieux vaut toutefois mettre ses nouvelles habitudes en place aussi tôt que possible, avant que n’arrivent les fêtes de fin d’année. « On sait que les écarts sont beaucoup plus fréquents pendant les fêtes de fin d’année, c’est inévitable. Plus les nouvelles habitudes alimentaires seront mises en place tôt, moins les écarts des fêtes prêteront à conséquence », poursuit la diététicienne-nutritionniste diplômée d’état.

Une alimentation saine, source d’énergie

Si la perte de poids reste la principale motivation de la grande majorité des clients de Natur House, l’accompagnement proposé par les jeunes femmes ne se limite pas à cela. La mise en place d’une alimentation saine et équilibrée peut fournir à chacun un regain d’énergie et de motivation pour traverser la saison avec entrain, surtout si elle est accompagnée d’autres routines efficaces. « En plus d’une alimentation adaptée au style de vie de chacun, il convient d’agir sur d’autres leviers tels que le sommeil et l’activité physique qui ont également une influence sur le poids et l’énergie », rappelle Marjorie.

Un précieux soutien moral

En plus de conseils adaptés aux contraintes quotidiennes de chacun, Marjorie et Sophie vous fournissent un précieux soutien moral. Pouvoir compter sur leur bienveillance dans les moments délicats fait une réelle différence. Si l’on en croit les statistiques, un accompagnement augmenterait nettement vos chances de réussir à perdre du poids et surtout à stabiliser vos résultats sur la durée.

NATUR HOUSE VERDUN : 2 Av. du 30ème Corps à VERDUN – 03 29 85 24 01 – naturhouse.verdun@orange.fr
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire