Bandeau Le grand Festival

Nouvelle Toyota Yaris Hybride

0

Chez Toyota, les portes ouvertes vous offriront notamment l’occasion de découvrir la nouvelle Yaris. Son Design explosif et raffiné et sa motorisation hybride de 4ème génération en font assurément l’une des citadines les plus incontournables du moment.

Participez à notre challenge conduite Hybride
et tentez de remporter un coffret cadeau !

La nouvelle Toyota Yaris a clairement musclé son style. Son capot nervuré, plus plat et plus allongé et ses feux avant qui s’étirent sur des ailes fluidifiées, la rapprochent encore davantage des berlines que les modèles précédents. Ses flancs très travaillés, avec de larges passages de roues, achèvent de lui conférer un Design athlétique. Bien campée au sol, elle paraît prête à bondir. Les amateurs de personnalisation apprécieront quant-à-eux ses livrées bicolores.

Toujours plus de sécurité

La nouvelle Yaris embarque aussi un tout nouveau châssis, repensé pour assurer une meilleure sécurité du conducteur comme de ses passagers. Elle est le premier véhicule fabriqué en grande série au monde à embarquer un airbag central. Positionné sur le siège, il permet d’éviter le télescopage du conducteur et du passager en cas de choc latéral.

Plus puissante et plus sportive

La position de conduite plus basse et plus reculée invite à une conduite sportive que vient appuyer le nouveau moteur 3 cylindres de 1,5 l délivrant une puissance 15 % supérieure à celle de la génération précédente pour atteindre les 110 chevaux. Performances accrues également en mode électrique, où le nouveau bloc de moteur vient propulser la puissance électrique à 80 chevaux au lieu des 60 précédents. Ce qui vous permettra de franchir la barre des 130 km/h sans avoir à recourir au moteur thermique. Toujours logée sous la banquette arrière pour garantir au véhicule le meilleur centre de gravité possible, la batterie de cette édition 2020 de la Toyota Yaris bascule cette fois sur la technologie lithium ion, qui la rend à la fois plus puissante et plus légère.

Un confort inédit qui fait référence

Avec son nouveau châssis inédit, la nouvelle Yaris est à la fois plus courte et plus large. Son empâtement de 5 cm de plus profite à l’espace intérieur, dont l’habitabilité fait plus que jamais office de référence pour un véhicule de ce format, offrant à l’arrière une belle largeur aux coudes et aux épaules ainsi que de l’espace pour les jambes.

Une montée en gamme qui séduit au premier regard

A bord, on est frappé par la montée en gamme de la citadine. Son affichage digital du plus bel effet, son grand écran tactile à portée de main, son volant plus sportif et son frein à main électrique n’ont rien à envier aux véhicules haut de gamme de chez Toyota comme le CH-R. Toujours fabriquée à Valenciennes, cette nouvelle version de la plus française des japonaises est une franche réussite.

Toyota – Rive Droite Auto – Goupe Louis – VERDUN, BAR-LE-DUC, SAINT DIZIER
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire