Grand Festival de Verdun 2024

Nouveau record historique pour le taux de change, le moment est idéal pour vendre vos vieux bijoux.

0

La crise du Covid 19 a propulsé le prix du lingot d’or a un niveau qu’il n’avait encore jamais atteint. Rien ne garanti que ce niveau restera aussi élevé dans les prochains mois. Ca semble donc le moment idéal pour vendre. D’autant que cela pourrait vous permettre d’alimenter une trésorerie dont vous pourrez profiter pendant les fêtes de fin d’année.

« Jamais le cours de l’or n’a été aussi élevé », assure Emmanuel Sztuka. Si le prix du lingot d’or égalait il y a deux ans le record historique de 2012 à 43.000 euros, il flirte en ce moment avec les 53.000 euros. Ce qui le situe à des sommets encore jamais atteints. La raison en est simple, les crises provoquent invariablement une hausse de la valeur « refuge » qu’est l’or, et celle que nous traversons en ce moment ne fait pas exception à la règle. « Mais rien ne garantit que cette progression à la hausse va se poursuivre », prévient le spécialiste. Car la courbe du taux de change est toujours en dents de scie. Si vous avez en stock des bijoux de quelque taille que ce soit qui ne vous servent plus, le moment semble donc idéal pour en tirer un maximum de revenus.

Transparence et professionnalisme

En véritable professionnel, Emmanuel procède devant chaque client à l’expertise de ses biens en toute transparence. « Je prends toujours le temps nécessaire pour expliquer en détail ma démarche à mes clients. Il est essentiel d’instaurer une relation de confiance dans mon métier », explique le professionnel. Il pratique un examen rigoureux de vos bijoux pour en déterminer précisément la valeur : contrôle de la qualité de l’or par le test de la pierre de touche et par une batterie d’acides… Connecté en temps réel au cours du marché de l’or, il est en mesure de vous donner immédiatement un prix de rachat de vos biens.

Emmanuel se fait également un devoir de payer ses clients par chèque uniquement (conformément à la loi) et de leur remettre une facture détaillée de chaque transaction.

Des clients en confiance

Sa rigueur et sa bienveillance ont su séduire la clientèle locale. Les retours sont bons, et il profite depuis son ouverture d’un bouche à oreille très positif. « Les clients reviennent. Ce qui prouve qu’ils sont satisfaits du service rendu », poursuit le spécialiste.

Investir dans l’or

Emmanuel Sztuka a également une activité de revente qui permet à ceux qui le souhaitent de se constituer une épargne solide, déconnectée des aléas du marché boursier. L’or étant une valeur refuge qui a de plus tendance à s’envoler quand le contexte économique et social est marqué par l’incertitude.

Matières précieuses – 17 rue Poincaré – VERDUN – 03 29 84 61 45 – 06 48 94 27 44
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire