Bandeau Le grand Festival

Nouveau en Meuse : un service de courtage gratuit pour vos travaux

0

Partant du principe qu’il est difficile de trouver les bons artisans pour faire effectuer ses travaux, Jimmy Debart et Edwige Babin ont créer la première agence La Maison des Travaux de Meuse. Ce service de courtage en travaux totalement gratuit vous apporte de nombreuses garanties en plus de faciliter grandement vos démarches.

portfolio2«On avait d’un côté des particuliers qui cherchaient à faire réaliser des travaux chez eux sans trop savoir à qui faire confiance, de l’autre des artisans doués mais qui manquaient de temps et de technique pour trouver de nouveaux clients. Nous avons donc chercher un moyen de mettre les uns et les autres en relation », expliquent Edwige et Jimmy, anciens responsables d’un magasin de bricolage qui ont lancé cet été le premier service de courtage en travaux de Meuse. Et comme ils ont voulu faire les choses bien, ils se sont tournés vers La Maison des Travaux, leader français en la matière, pour disposer des meilleurs outils. « Nous avons passé un an à Paris pour nous former à l’ensemble des outils mis à notre disposition par la franchise. La Maison des Travaux compte plus de 80 courtiers en France », poursuivent ces deux associés originaires de Meuse, ravis de proposer enfin sur le département un service qui prend son essor depuis près de dix ans en France.

Des artisans qualifiés au prix le plus juste

Il leur a fallu également se rapprocher de nombreux artisans locaux avant de pouvoir proposer une liste exhaustive, répondant à tous les types de travaux (agrandissement, rénovation, décoration…), à leurs clients. Car la Maison des Travaux travaille uniquement avec des artisans locaux sélectionnés sur des critères rigoureux, touchant aussi bien aux qualifications professionnelles qu’à des qualités humaines. « Les PME qui travaillent avec nous ont également été sélectionnées pour leur sérieux et leur respect des délais et du prix du marché », poursuivent Edwige et Jimmy, qui mènent toujours leur petite enquête avant de conseiller un prestataire à leurs clients. « C’est l’image de notre entreprise qui est en jeu », soulignent les deux professionnels. Maçonnerie, isolation, électricité, menuiserie… aucun corps de métier ne manque à l’appel. Quel que soit votre projet, Edwige et Jimmy viennent chez vous pour étudier la faisabilité et vous guider dans l’optimisation de votre projet. Ils vous indiquent une enveloppe budgétaire pour les travaux, puis sollicitent leur réseau de professionnels du bâtiment. Les artisans sélectionnés vont valider l’aspect technique du projet puis remettre leurs devis à La Maison Des Travaux. Les devis vous seront alors présentés et expliqués par Edwige et Jimmy pour vous permettre de faire les meilleurs choix en fonction notamment de votre budget. Les travaux pourront ensuite commencer ! « Notre rôle de courtier est de réunir des professionnels qui sont habitués à travailler ensemble, ce qui facilite grandement le bon déroulement des chantiers». Et tout ça de manière totalement gratuite pour le client, les courtiers étant directement rémunérés par les entreprises.

Une opportunité pour les PME du bâtiment

Si la création d’une Maison des Travaux en Meuse est une opportunité pour les particuliers à la recherche d’artisans qualifiés, elle l’est aussi pour les petites entreprises du bâtiment. « Il est très difficile pour un entrepreneur du bâtiment de gérer à la fois ses chantiers et sa prospection commerciale. Nous sommes un véritable soutien pour les chefs de PME à qui nous apportons des affaires », précise Jimmy Debart. S’ils se sont pour l’heure déjà rapprochés d’une vingtaine d’artisans du département, ils invitent tous ceux qui pourraient être intéressés par un partenariat gagnant/gagnant à se faire connaître.

La Maison des Travaux Verdun – 8, rue Miguay Rue – 55100 VERDUN
06 25 83 39 33 – agence.verdun@lamaisondestravaux.com
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire