Bandeau Le grand Festival

Noël comme dans un rêve avec Bricomarché Verdun

0

En plus d’une mise en scène remarquable des thèmes classique et féerique, Bricomarché Verdun agrémente l’édition 2021 de son espace Noël d’une touche de fantaisie avec un univers doré.

Ouverture le jeudi 11 novembre de 9h à 12h30
et les dimanches 28 novembre,
5 et 12 décembre de 14h à 18h

Décoration de Noël en Meuse

«Le thème féerique avait énormément plu l’an dernier. Nous avons donc souhaité continuer à le développer cette année avec de nouveaux articles dans des coloris plus doux. Nos clients pourront ainsi compléter leur univers », explique Mireille, qui s’est comme chaque année attelée à la décoration de l’espace Noël avec sa collègue Patricia, en plus d’une grande partie de l’équipe de Bricomarché Verdun qui intervient, chacun dans son domaine, pour réaliser ce somptueux décor de A à Z. Un travail titanesque, qui monopolise Mireille et Patricia deux mois durant, pour un résultat qui force le respect et que les visiteurs sont nombreux à venir découvrir, admiratifs, chaque année. « Cela fait 20 ans que je m’occupe de la mise en place de l’espace Noël et j’y prends toujours autant de plaisir », assure Mireille, qui trouve le moyen de surprendre chaque année. Il faut se plonger dans cet univers et aller en apprécier chaque détail pour comprendre à quel point ce travail minutieux réclame de la patience et de l’imagination.

Une ouverture maintenue fin octobre

Décoration de Noël Verdun

Un autre exploit et non des moindres a consisté à ouvrir l’espace Noël suffisamment tôt pour que chacun puisse venir y trouver ses décorations, y compris les commerçants qui préparent leur vitrine durant le mois de novembre. « Le contexte de pénurie que nous traversons nous a poussé à anticiper. Nous avons passé nos commandes encore plus tôt que d’habitude et commencé à recevoir les premiers articles dès la mi-juillet. Malgré cela, l’univers Noël a été terminé juste avant la date d’ouverture avec la réception des derniers articles », explique Corinne Bazin, la directrice du magasin.

Un nouveau thème doré à découvrir

Parmi ces derniers articles reçus tardivement, ceux qui composent le thème doré qui est à l’honneur cette année. « Même si nous savons que les clients affectionnent les thèmes classiques, nous cherchons chaque année à leur apporter une petite touche de fantaisie qui se mariera à merveille avec leurs décorations traditionnelles. Avec le doré, nous restons dans l’univers enchanteur des contes de fées dans lequel nous aimons tant nous plonger pendant les fêtes », poursuit la maître d’œuvre.

Bricomarché- VERDUN
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire