Bandeau Le grand Festival

Noël à la Russe Noël à la Russe chez Bricomarché Bar-le-Duc

0

C’est la capitale Russe et sa cathédrale emblématique qui ont cette année inspiré le décor de Noël réalisé par l’équipe de Bricomarché Bar-le-Duc.

Pour son 22ème décor de Noël, l’équipe de Bricomarché Bar-le-Duc a fait le choix de nous emmener voyager, géographiquement cette fois, avec pour destination la Russie, sa majestueuse capitale, sa Sibérie et son froid polaire. « Lorsqu’on pense Russie, on pense immédiatement à Moscou et sa cathédrale Basile-le-Bienheureux », souligne Bernadette Brunson, co-gérante du magasin. C’est ainsi que la Cathédrale, avec ses trois tours réalisées en polystyrène par Adeline, tient lieu de pièce maîtresse de ce décor riche et foisonnant qui accueille en plus du père-noël la célèbre Snégourochka qui l’accompagne dans tous ses déplacements en terres Russes.

Sans oublier la patinoire de Moscou…

Non loin de la cathédrale, les amateurs seront enchantés de retrouver la patinoire de Moscou, avec ses patineurs dont les costumes aux jolies dorures ont été réalisés à la main par Iryna et Marie-Cécile, qui s’est aussi chargée de peindre les décors, tandis que Franck, Médhi et François ont apporté leur aide pour le gros oeuvre.

…ni le cirque de Moscou

Dans leur souci d’exhaustivité, les maîtres d’oeuvre n’ont pas oublié le non moins populaire cirque de Moscou, avec ses clowns et son ours polaire. Les petits villages de Noël ont quant-à-eux été disposés dans un décor de Sibérie, au sommet duquel règne un loup sauvage. Un peu plus loin, on accède fort logiquement au Pôle Nord avec ses esquimaux et ses grottes.

A chacun son décor de Noël

Si les décorations de Noël proposées par Bricomarché Bar-le-Duc sont mises en scène dans un décor très typique, réalisé sur plusieurs mois par une partie de l’équipe très investie chapeautée par Madame Brunson, libre à chacun d’inventer le sien avec le choix conséquent d’articles de décoration proposés, parmi lesquels figurent de nombreux articles plus traditionnels. Les plus inventifs se tourneront même peut-être vers le rayon des arts créatifs pour se procurer les fournitures qui leur permettront de personnaliser le leur.

Créativité aussi côté arts de la table

Créativité aussi côté décoration, avec des assortiments déclinés sur plusieurs thèmes, des plus classiques aux styles modernes et colorés.

Bricomarché Bar-le-Duc – 40 route de Bar à FAINS VEEL – 03 29 45 51 52
Partager :

À propos de l'auteur

Directeur de publication Rédacteur, photographe et graphiste

Laisser un commentaire